SFR RED 30 Go = 10

Lenovo Moto G5 : sa fiche technique dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Plusieurs rumeurs indiquent que Lenovo devrait annoncer les nouvelles versions des Moto G. Deux versions sont attendues : le G5 et le G5 Plus. Le plus petit des deux aurait été intégré à la base de données d’un revendeur, fiche technique à l’appui.

Lenovo continuera de développer des Moto. La firme chinoise est en effet convaincue de la pertinence de la marque héritée du rachat de Motorola, que ce soit sur les marchés matures comme les États-Unis ou l’Europe, ou dans les zones géographiques émergentes, comme l’Inde ou le Brésil. Dans ce grand pays d’Amérique du Sud, les Moto G et les Moto E fonctionnent particulièrement bien. Leurs successeurs y sont donc attendus. Le Moto G5 y aurait d’ailleurs été croisé, révélant une grande partie de sa fiche technique.

Moto G5 Plus
Photos fuitées du Moto G5 Plus

Ecran toujours Full HD, mais plus petit

Nous devons cette information au site brésilien Tecnoblog qui relaie une capture d’écran issue du back-office d’un site marchand local dont l’identité n’a pas été dévoilée. Sur ce back-office, toutes les informations commerciales du téléphone ont été renseignées. Et qui dit informations commerciales dit aussi données techniques. Le Moto G5 y est identifié avec son numéro de série : XT1672. Il ressemble beaucoup à ce que nous pourrions attendre d’une référence de la part de Motorola (le Moto G4 est le XT162x, le G4 Plus est le XT164x et le G4 Play est le XT160x). Il y a donc de fortes chances que l’information soit authentique.

Que retrouverions-nous dans ce G5 ? D’abord l’écran ne mesurerait pas 5,5 pouces comme le G4, mais 5 pouces seulement, comme le G4 Play. Cela veut-il dire que la version Play ne sera pas reconduite cette année ? Peut-être. Cependant, la dalle conserverait sa définition Full HD. Soit une résolution de 440 pixels par pouce. À l’intérieur, le chipset serait un Snapdragon 430, un octo-core cadencé à 1,4 GHz. Ce chipset remplacerait le Snapdragon 617 du Moto G4. Une fois encore, ce positionnement semble confirmer la suppression de la déclinaison Play telle que nous la connaissons jusqu’à maintenant.

Un Moto G5 qui remplace le Moto G4 Play ?

Le reste de la fiche technique est dans la même veine : 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 2800 mAh, capteur photo 13 mégapixels et webcam de 5 mégapixels. Ce Moto G5 ressemble donc bien à un petit Moto G4 ou à un Moto G4 Play amélioré. Il se pourrait donc bien que les Moto Gx de 2017 ne soient donc que deux et non plus trois. D’autant que le Moto G4 et le Moto G4 Plus  n’étaient pas vraiment différents. D’où un repositionnement qui nous semblerait logique. Reste à savoir si cela se confirme. Pour cela, il faudra certainement attendre quelques mois. L'année dernière, celle-ci a eu lieu en Inde durant le mois de mai. Faudra-t-il patienter encore autant de temps ? Pas si sûr.

Partagez cet article

  • Moto G5

    Moto G5

    Le Moto G5 a été dévoilé au MWC 2017. C'est le successeur du Moto G4 sans vraiment l’être. Car, en 2016, les Moto G4 se sont dangereusement rapprochés des Moto Z (la différence entre le Moto Z Play...

Comparer les prix du Moto G5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer