SFR RED 30 Go = 10

Un nouveau Galaxy Xcover bientôt dévoilé par Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La série Xcover, habité par des mobiles durcis, n’a pas été mise à jour depuis le printemps 2015. Mais un nouveau smartphone portant un numéro de série proche du Xcover 3 a été découvert. Ce qui suggère qu’un lancement pourrait arriver prochainement.

En avril 2015, Samsung a lancé la commercialisation du Galaxy Xcover 3, un smartphone étanche et durci, certifié selon des normes militaires (MIL-STD-810G). Évidemment, le Xcover n’étant pas le Galaxy S6 Active, il y avait une contrepartie à cela : sa fiche technique était plutôt mauvaise, même pour l’époque : chipset Marvell Armada, écran TFT 4,5 pouces WVGA, 1,5 Go de RAM, 8 Go de stockage, capteur photo 5 mégapixels et webcam 2 mégapixels. C’était la stratégie Samsung de 2015 sur l’entrée et le milieu de gamme. Depuis l’eau a coulé sous les ponts.

Galaxy Xcover 3
Samsung Galaxy Xcover 3 Value Edition

Deux offres totalement opposées

L’année dernière, avec la « Value Edition » du Xcover 3 (une version légèrement actualisée du modèle de 2015), Samsung a présenté un smartphone durci : le Galaxy S6 Active. Ce dernier disposait des mêmes certifications, mais pas du même positionnement. Le mobile était clairement premium, avec un Exynos Octa 7420, un écran Super AMOLED Quad HD, 3 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, une batterie 3500 mAh, le capteur 16 mégapixels et la webcam 5 mégapixels du Galaxy S6. Bref, c’était beaucoup plus attractif. Mais beaucoup plus cher. Pour les entreprises, cela ne pose pas vraiment de problème. Mais pour les particuliers ou les professionnels indépendants, l’offre était peut-être un peu trop élevée (surtout au niveau tarifaire).

En 2017, Samsung pourrait donc relancer sa gamme Xcover. Nos confrères de SamMobile ont croisé un smartphone dans les bases de données de la Wi-Fi Alliance. L’organisme a certifié un téléphone dont le numéro de série est SM-G390F. Pour rappel, le numéro de série du XCover 3 est SM-G388F. La proximité est évidente. Deux informations peuvent être relevées dans l’enregistrement réalisé par la WI-Fi Alliance : le mobile est compatible WiFi n dual-band et il fonctionne sur Android 7.0 Nougat. C’est malheureusement très peu pour se faire une idée précise du positionnement.

Pas de montée en gamme ?

Cependant, nous pouvons réaliser une légère hypothèse : si le téléphone est compatible Wi-Fi n, il n’est donc pas compatible WiFi ac (la norme plus récente). Le WiFi ac caractérise généralement les terminaux premium (haut de gamme et même milieu de gamme bien équipé). Il faudra donc s’attendre, au mieux, à un appareil correct et, au pire, à un mobile entrée de gamme. Évidemment, nous préférions la première solution, même si nous ne nous faisons pas d’illusion. À l’approche du Mobile World Congress, Samsung pourrait décider de présenter le téléphone à Barcelone. Mais là encore, Samsung pourrait décider d’attendre le printemps et laisser passer le salon catalan.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer