SFR RED 30 Go = 10

Deux coloris de la LG G Watch Style dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Dans les semaines qui vont suivre, Google devrait présenter Android Wear 2.0. Pour accompagner l’OS, deux montres connectées, produites par LG, devraient être officialisées. L’une d’elles s’appellerait la G Watch Style. Et en voici le design et les coloris disponibles.

Selon les rumeurs les plus insistantes, Google dévoilerait la nouvelle version d’Android Wear, numérotée 2.0, dans les prochaines semaines, certainement avant le début du Mobile  World Congress. La date qui circule est celle du 9 février prochain, soit dans une dizaine de jours. Pour rappel, Android Wear 2.0 est la seconde mouture de l’OS pour les montres connectées. La principale nouveauté de cette version est l’inclusion d’une boutique applicative dédiée et la possibilité d’utiliser le stockage interne pour héberger ces applications, rendant la montre pratiquement autonome.

G Watch Style

L'une des montres se dévoile

Bien sûr, pour accompagner ce lancement, Google aurait l’intention de présenter non pas une, mais deux montres compatibles. Selon Evleaks, alias Evan Blass de Venturebeat, les deux montres ont été développées par LG et s’appellent G Watch Sport et G Watch Style. Contrairement aux smartphones Pixel, mais à l’image de la première présentation Android Wear de Google, LG sera partie prenante lors de ce lancement. Les montres seront griffées et le constructeur coréen assurera une partie de la promotion. Pour rappel, LG était (avec Samsung) la première marque à présenter une montre sous Android Wear. En revanche, Samsung ne participera pas : toutes les Gear fonctionnent aujourd’hui sous Tizen.

Deux ans après la première G Watch, LG présentera deux montres au style différent. La G Watch Sport sera le modèle haut de gamme et polyvalent, tandis que la G Watch Style sera un modèle plutôt tendance, plus petit et moins cher. Et c’est justement cette version qui est concernée par la fuite du jour. Evan Blass, toujours lui, a publié sur Twitter un visuel avec les deux coloris attendus pour la montre : argent (en haut) et rose doré (en bas). Vous remarquerez que les différents éléments ergonomiques annoncés précédemment par le leaker sont présents : boitier rond, bracelet standardisé, couronne digitale pour sur le côté et absence de capteur biométrique pour le fitness.

Boitier étanche et écran 1,2 pouces

Selon la fuite précédente, la G Watch Style dispose d’un écran de 1,2 pouces intégré à un boitier étanche (IP67) de 10,8 mm d’épaisseur. Sa dalle tactile affiche 360 x 360 pixels. Elle dispose de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage et d’une batterie de 240 mAh. Les connexions incluent WiFi et Bluetooth, mais pas de 4G, ni de NFC. Elle serait compatible Google Assistant, l’assistant virtuel de Google qui équipe aujourd’hui exclusivement les Pixel et Pixel XL. Evan Blass indiquait précédemment qu’un troisième coloris devrait enrichir l’offre. Doré peut-être ? Ou Noir ? Réponse dans une dix jours.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer