SFR RED 30 Go = 10

Huawei P10 et P10 Plus : les prix et les configurations dévoilées ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei devrait présenter dans les prochaines semaines un nouveau duo de smartphones : les P10 et P10 Plus. Remplaçants légitimes des P9 et P9 Plus, ils seront proposés en plusieurs versions et à des prix s’échelonnant de 480 euros à 780 euros. Qui a dit montée en gamme ?

Ce n’est un secret pour personne : Huawei finalise actuellement les deux terminaux qui remplaceront les P9 et P9 Plus sortis l’année dernière. La date de lancement n’est pas certaine : quelques rumeurs évoquent un lancement en mars, tandis que d’autres affirment que Huawei pourrait avancer la présentation pour coïncider avec le Mobile World Congress. Cependant, toutes s’accordent désormais sur un point : il y aura bien deux versions du mobile : une version normale et une version Plus, incurvée et mieux dotée. La première devrait s’appeler P10 et la seconde P10 Plus.

Un Galaxy S7 vendu comme un iPhone 7

Si les fuites présentent les deux terminaux comme une réponse flagrante de Huawei aux Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung, lesquels ont réalisé de bons scores de vente en 2016, il s’avère que la firme chinoise s’inspire davantage d’Apple pour établir le prix de vente et décliner les deux terminaux selon des capacités de stockage différentes. Ainsi, à en croire un  document relayé par nos confrères de PhoneArena, il y aura trois configurations différentes pour le P10 et deux pour le P10 Plus. Soit cinq terminaux. Évidemment, tout cela est à prendre avec quelques précautions d’usage bien sûr. Et notez que les prix dévoilés ici sont en yuans, la conversion ne tient donc pas compte de tous les frais et toutes les taxes auxquelles les consommateurs sont assujettis.

Huawei P10 & P10 Plus prix

Commençons donc par le P10, un modèle doté d’un écran QHD plat de 5,5 pouces, d’un Kirin 965 et d’un double capteur photo 12 mégapixels avec optiques Leica, entre autres. La première configuration serait dotée de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Elle serait proposée à 3288 yuans, soit 480 euros environ. La seconde conserverait le même volume de RAM, mais doublerait le stockage interne pour atteindre les 64 Go. Elle serait proposée à 560 euros. Enfin, une version plus chère encore multiplierait encore le stockage par deux, mais augmenterait aussi la RAM de 50 %, pour atteindre les 6 Go. Cette version serait proposée à 640 euros. Vous le constatez : passer d’un palier à un autre revient à augmenter de 80 euros le montant d’achat.

De plus en plus cher

Continuons avec le P10 Plus dont la fiche technique est globalement la même à une ou deux exceptions près, la plus importante étant la forme incurvée sur les deux côtés de la dalle 5,5 pouces. La première configuration du P10 Plus serait identique à la configuration moyenne du P10 : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Comme Apple, pas de 32 Go pour la version « Plus ». Cette version serait proposée à 680 euros, soit 120 euros de plus bénéficier d’un écran incurvé. De but en blanc, c’est cher payé. Mais nous savons que d’autres petites différences séparent le P10 et le P10 Plus.

La seconde version du P10 Plus est identique à la meilleure configuration du P10 : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage (comme sur le Mate 9). Elle serait proposée à 780 euros, soit 100 euros de plus que le palier précédent. Accéder à cette configuration coûterait donc plus cher dans le P10 Plus que dans le P10 : voilà qui n’est pas courant. Notez également que Huawei n’ose donc pas monter jusqu’à 256 Go, peut-être pour réserver cette capacité au prochain Mate. À moins que Huawei ne souhaite pas phagocyter son Mate 9 avec un palier supplémentaire. Ce qui serait évidemment judicieux.

Partagez cet article

  • Huawei P10 Plus

    Huawei P10 Plus

    Les Huawei P10 et P10 Plus renouvellent l'offre premium de la marque chinoise, un an après le P9 et le P9 Plus. Ces deux smartphones, dévoilés lors du MWC 2017, sont particulièrement proches et ne...

  • Huawei P10 - Testé

    Huawei P10

    Avec le Huawei P10 et le P10 Plus, le marque renouvelle son offre premium à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Ces deux smartphones sont particulièrement proches et ne diffèrent que sur de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    99%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Huawei P10 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer