Le Samsung Galaxy A5 (2017) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme le Galaxy A3 (2017), la troisième itération du Galaxy A5 de Samsung est arrivée dans les magasins et dans les catalogues des opérateurs. Comme son petit frère, ce mobile est plus cher que son prédécesseur, mais offre lui aussi des services supplémentaires.

Hier, nous vous signalions que le Galaxy A3 (2017) est à présent disponible sur le marché français. Naturellement, qui dit Galaxy A3, dit aussi Galaxy A5 : la version 2017 du smartphone est donc elle aussi disponible auprès des distributeurs open market et des opérateurs mobiles qui joueront tous cette carte durant la saison printanière. Comme son petit frère, le Galaxy A5 (2017) est légèrement plus cher que son prédécesseur. En effet, le prix public conseillé par Samsung est atteint 429 euros hors promotion et subvention. Un montant plus élevé de 20 euros, soit une majoration deux fois supérieure à celle que le Galaxy A5 (2016) avait subie il y a un an.

Samsung Galaxy A5 (2017)

429 euros en open market

Reste évidemment à savoir si cette majoration vaut son coût. Même si la différence entre le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A3 (2016) est plus grande (justifiant davantage cette hausse), le Galaxy A5 (2017) présente lui aussi de belles améliorations par rapport à la version précédente. Pour rappel, le Galaxy A5 (2017) intègre un écran Full HD Super AMOLED de 5,2 pouces, un verre de protection 2.5D Gorilla Glass de Corning, un octo-core Exynos 7880 cadencé à 1,9 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, la connectivité complète du Galaxy A5 (2016) comprenant Samsung Pay, un lecteur d’empreinte, un châssis étanche et premium, une batterie 3000 mAh, un capteur photo 16 mégapixels stabilisé et une webcam de 16 mégapixels.

Le prix du mobile est donc de 429 euros en open market. Il est en stock chez Boulanger (mais pas dans tous les Boulanger), Fnac ou encore Darty. Il est encore en précommande chez Conforama. Sur le Web, il est disponible chez Amazon, LDLC, Grosill, RueduCommerce ou encore Materiel.net. C’est le genre de smartphone qu’il devrait être très facile de trouver, même chez d’autres enseignes. N’hésitez donc pas à chercher. Sans oublier les places de marché habituelles, comme Amazon, eBay, Fnac, Priceminister, etc. Le prix généralement constaté, hors frais de port, respecte les conseils de Samsung. Il est parfois un peu plus bas. Et vous pouvez même le faire descendre encore un peu plus, grâce aux subventions.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Chez Orange, le Galaxy A5 (2017) est proposé à partir de 1 euro avec un abonnement Jet ou Play 30 Go. Dans ce dernier cas, une ODR de 50 euros (valable jusqu’à fin mars) doit être appliquée. Le prix du téléphone monte à 100 euros avec un forfait Play 20 Go (toujours avec ODR). Il passe ensuite à son prix open market, que ce soit avec un forfait Zen, Mini ou sans forfait. Chez SFR, le Galaxy A5 (2017) est proposé à partir de 1 euro avec un forfait Premium. Il passe ensuite à 29 euros avec le Power 50 Go et 121 euros avec le Power 20 Go. À partir des forfaits Starter, le mobile est proposé à un prix s’échelonnant de 251 euros à 331 euros (avec des facilités de paiement sur 24 mois).

Chez Bouygues Telecom, le mobile est vendu seul à 429 euros, comme en open-market (avec l’inconvénient d’être simlocké). Avec forfait, le Galaxy A5 (2017) est proposé à partir de 193 euros avec un forfait Sensation 30 Go ou 40 Go. Il passe ensuite à 222 euros avec un Sensation 20 Go, puis 243 euros avec un Sensation 5 Go. Enfin, le A5 (2017) est vendu de 322 à 362 euros avec les forfaits commercialisés à moins de 20 euros par mois. Le prix se divise comme toujours entre un montant variable à la commande et une mensualité, ici de 8 euros pendant deux ans.

Chez Free Mobile enfin, le smartphone est proposé à son prix public conseillé. L’ODR de 50 euros de Samsung est applicable pour adoucir la facture.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer