SFR RED 30 Go = 10

LG présente ses deux premières montres Android Wear 2.0

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Aujourd’hui, Google a présenté Android Wear 2.0. Avec cette nouvelle version de l’OS viennent deux smartwatches développées par LG sur le même modèle que l’ancienne gamme Nexus. Elles se nomment Watch Style et Watch Sport... sans le G.

Cela ne vous aura certainement pas échappé : Google a présenté Android Wear 2.0 aujourd’hui. Bien sûr, le système d’exploitation n’est pas nouveau, puisqu’il est officiel depuis le Google I/O de mai 2016. Mais Google n’a pas réussi à le mettre au point à temps pour un lancement avant les fêtes de Noel. Quatre mois de retard, mais le jeu en valait certainement la chandelle puisque les nouveautés sont nombreuses. Nous vous conseillons la lecture de notre article sur le sujet pour vous faire une petite idée sur la question.

Dans cet article, nous évoquions que le système d’exploitation serait matériellement représenté par deux nouvelles montres connectées. Les rumeurs et les fuites les ont largement dévoilées avant l’heure. Il y a même eu des visuels institutionnels publiés chez Venturebeat par notre confrère Evan Blass. Il est d’ailleurs bon de signaler que toutes les informations qu’il a publiées étaient vraies. Ses sources sont donc fiables.

Une montre complète et presque autonome...

Observons donc les deux montres d’un peu plus près maintenant qu’elles sont officiellement dévoilées. Elles s’appellent Watch Style et Watch Sport. Il n’y a donc pas de « G » avant le mot Watch. Espérons donc qu’aucun autre constructeur ne s’amuse à appeler une de ses futures montres Watch Sport, car la confusion sera assurée. Il est intéressant de voir que LG ne souhaite plus décliner la lettre G à toutes les sauces. À l’image de la marque Optimus, le « G » pourrait même disparaitre à moyen terme, afin de tourner la page d’une succession de terminaux qui n’ont pas eu le succès qu’ils méritaient (que ce soit le G3, le G4 ou le G5).

LG Watch Sport

Commençons par la Watch Sport. Il s’agit d’une montre complète et presque autonome, puisqu’elle est compatible LTE. Elle fonctionne avec le Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm avec 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. Sa batterie est de 430 mAh. Son écran rond de 35 mm de diamètre affiche 480 pixels sur sa diagonale, pour une résolution de 348 pixels par pouce. Il est protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning. La montre est compatible NFC (pour Android Pay), Bluetooth 4.2, GPS et WiFi n.

Elle est équipée d’un haut-parleur, d’un microphone, d’un accéléromètre, d’un baromètre, d’un capteur de luminosité et d’un capteur de pulsation cardiaque. Elle se recharge sans fil. Son boitier mesure 14,2 mm d’épaisseur (hors capteur de pulsation). Il est étanche (IP68) et est muni de trois touches latérales, dont une couronne. Il est en acier inoxydable 316L. Et il se décline en deux coloris : gris et bleu. Le bracelet est en polyuréthane.

... et un accessoire de mode

Passons à la Watch Style. Son boitier est plus petit et plus fin (10,79 mm). L’écran mesure 30 mm de diamètre et affiche 360 pixels sur sa diagonale, pour une résolution de 299 pixels par pouce. Pas de verre minéral de Corning ici. Incompatible LTE, la Watch Style est équipée du Snapdragon Wear 2100, mais de 512 Mo de mémoire vive. Le stockage est toujours de 4 Go. La batterie est de 240 mAh, soit 40 % de moins que la Watch Sport. La montre est compatible WiFi n et Bluetooth 4.2. Pas de NFC non plus, dommage.

LG Watch Style

Les capteurs environnementaux se limitent à l’accéléromètre, au capteur de luminosité et au microphone. Elle se recharge sans fil, comme la Watch Sport. Son boitier mesure 10,79 mm d’épaisseur et compte aussi les trois boutons matériels (dont la couronne au centre). Le matériau de son boitier n’est pas précisé officiellement, mais il est certifié iP67 (donc un peu moins étanche que la Watch Sport). Son bracelet s’enlève et s’attache facilement pour changer le style de la montre (d’où son petit nom).

Pas de prix, ni de date de lancement pour les deux montres, malheureusement. Il faudra certainement attendre le Mobile World Congress où elles seront présentes pour en savoir un peu plus sur les détails commerciaux.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer