HUAWEI P10 HUAWEI P10
HUAWEI P10

Huawei pourrait présenter le Honor V9 avant le MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme l’année dernière, Huawei pourrait animer sa marque alternative avec plusieurs flagships complémentaires. Le premier serait le remplaçant du V8, présenté en mai 2016. Cependant, le V9 pourrait être officialisé bien avant. Un teaser l’annonce même pour le 21 février.

Si Huawei respecte les us et coutumes du marché de la téléphonie avec sa marque « principale », le groupe chinois pourrait s’en moquer éperdument avec sa marque alternative. «For the Brave», dit le slogan de Honor. Alors, soyons braves les amis, et bravons les conventions qui veulent que les flagships fassent systématiquement l’objet d’une conférence de presse la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Car c’est bien ce qu’il se prépare chez Honor actuellement.

Plus rapide qu'un nageur ?

La marque a publié sur son compte Weibo un teaser pour un nouveau smartphone. Pas de doute sur son identité, puisqu’il est marqué en gros : ce sera le Honor V9, le remplaçant du V8 qui a été officialisé en mai 2016. Le renouvellement de ce dernier sera donc très rapide, puisqu’il sera de neuf mois. Certainement aussi rapide que le pitch qui soutient ce teaser : le Honor V9 est-il plus rapide qu’un nageur olympique ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’égérie de Honor est ici un champion chinois de natation, Sun Yang, qui a participé aux Jeux de Rio. S’il est effectivement très rapide dans l’eau, il est surtout connu pour ses performances sur les longues distances et non les sprints. Comprenez ce que vous voudrez.

Honor V9

Sur ce teaser, vous pouvez également voir une date : le 21 février prochain. C’est la date fixée pour la conférence de presse dédiée qui sera organisée à Beijing. Pour rappel, le 21 juin, c’est seulement cinq jours avant le marathon des conférences de presse du 26 février, veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Durant ces conférences, le G6 de LG est attendu, ainsi que les nouveaux Sony, Nokia, BlackBerry, Alcatel et même des Huawei. Selon les rumeurs, la firme de Richard Yu pourrait dévoiler les P10 et P10 Plus. Honor organisera donc sa contresoirée quelques jours avant. Voilà qui démontre encore la dualité de cette double stratégie.

Double capteur, écran QHD et Kirin 960

Le Honor V9 remplacera donc le V8. Comme le suggère le symbole « infini » à côté de son nom, il sera pourvu de deux capteurs photo à l’arrière, comme son prédécesseur. À en croire un raport de Tenaa où il a été certifié, le V9 est équipé d’un écran Quad HD de 5,7 pouces, d’un Kirin 960 (chipset octo-core cadencé à 2,4 GHz), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d’une batterie de 3900 mAh, de deux ports SIM, d’un capteur photo principal de 12 mégapixels accompagné d’un second capteur de 2 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels. L’ensemble tourne sous Android 7.0 Marshmallow. Le châssis du mobile est métallique. Il mesure 7 mm d’épaisseur. Il pèse 184 grammes. Le prix du téléphone pourrait être inférieur à 3000 yuans, soit 410 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer