HUAWEI P10 HUAWEI P10
HUAWEI P10

Vertu présente son nouveau smartphone : Constellation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

Vertu, la marque britannique de téléphonie de luxe, vient de dévoiler un nouveau smartphone. Il s’appelle Constellation et, heureuse surprise, sa plate-forme technique est capable de rivaliser avec certains flagships actuels.

C’est désormais un acquis : Vertu a pris le parti d’intégrer des composants premium à l’intérieur de ses smartphones très luxueux en apparence. Car, jusqu’au Signature Touch (pour ne pas dire le New Signature Touch), les terminaux de la marque ont eu quelques difficultés à s’intégrer convenablement dans le marché global de la téléphonie. Bien sûr, un produit Vertu n’est pas un produit comme les autres : du cuir véritable, du titane, de la céramique, de l’or, des pierres précieuses. Mais jusque très récemment encore, l’équipement associé à ces châssis très haut de gamme n’était pas en phase. Une critique générale sur le segment « luxe » de la téléphonie et pas uniquement sur Vertu.

Constellation

De mieux en mieux !

Heureusement, Vertu a compris l’intérêt d’offrir à ses riches clients une expérience multimédia digne de ce nom (qui les fera racheter un Vertu). Le Signature Touch avec le Snapdragon 801, puis le New Signature Touch avec le Snapdragon 810 ont pavé le chemin vers des smartphones premium à l’intérieur et à l’extérieur. Et cela se confirme avec son nouveau mobile : le nouveau Constellation. Ce dernier aurait enfoncé le clou s’il était sorti au printemps dernier. Mais compte tenu du chemin parcouru depuis le premier Constellation. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur.

Le nouveau Constellation est un smartphone technologiquement comparable au G5 de LG (avec quelques petites nuances). Un écran AMOLED WQHD de 5,5 pouces (c’est le premier écran QHD pour Vertu) protégé par un verre en saphir synthétique. Un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Deux ports SIM, idéal pour les riches clients chinois ou en provenance de la péninsule arabique. Une batterie de 3220 mAh compatible avec le chargement sans fil Qi (sinon par le port USB Type-C). Un chipset audio compatible avec la technologie Dolby Digital Plus pour donner plus de tonus aux deux haut-parleurs.

Equipement complet

Côté photo, nous retrouvons un capteur 12 mégapixels avec de très gros pixels (1,55 micron chacun). Il est associé à un autofocus à détection de phase, un double flash LED et un objectif ouvrant à f/2.0. La webcam est un modèle 4 mégapixels proche d’un « Ultrapixel » de HTC (chaque pixel mesure 2 microns) avec un objectif ouvrant à f/2.0. Le mobile est compatible LTE catégorie 9, WiFi ac dual band MiMo, Bluetooth 4.0, GPS et NFC. Un lecteur d’empreinte est également présent. C’est très complet.

Le smartphone est animé par Android 6.0.1 Marshmallow avec un logiciel de cryptage signé Silent Circle (le créateur du BlackPhone). Le mobile est également compatible Android for Work et dispose de tous les services de Vertu, dont Concierge, Certainty et Life. L’ensemble est bien rangé dans un châssis de 10 mm d’épaisseur (le luxe manque encore de finesse) pour un poids de 241 grammes. Le prix du mobile n’a pas été dévoilé, mais il devrait être disponible dans le courant du mois en boutique (de luxe) et sur le site officiel.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer