SFR RED 30 Go = 10

Meizu lance le M5, son premier smartphone Full 4G

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu commercialise le M5, son tout premier smartphone Full 4G compatible avec la dernière bande qui lui manquait : la 800 MHz. La marque chinoise propose ce nouveau modèle décliné en 3 coloris (bleu, noir et gold). Il est proposé à partir de 169 euros pour la version 16 Go.

Meizu propose enfin un smartphone compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G utilisées en France. Il était temps ! En effet, depuis l'arrivée discrète de la marque, il y a maintenant trois ans, nous n'avons cessé de pointer le doigt le fait que les smartphones Meizu n'étaient pas compatibles avec toutes les bandes 4G des opérateurs.

La marque nous avait indiqué, à plusieurs reprises, qu'elle allait régler cette incompatibilité, et c'est désormais chose faite (à l’exception de la bande 700 MHz, encore très peu exploitée). Meizu va ainsi pouvoir passer à la vitesse supérieure concernant son développement sur le marché français.

Annoncé à l’automne 2016 en Chine, le Meizu M5 est un smartphone au design élégant avec un châssis en polycarbonate et des couleurs sympathiques. Il dispose d'un écran IPS de 5,2 pouces, mais dont la définition n’excède pas 1280 x 720 pixels, pour une résolution de 282 pixels par pouce. Il est recouvert d’une dalle de verre 2.5D. Au niveau de l'interface, nous retrouvons l’interface propriétaire Flyme OS, basée sur Android 6.0 Marshmallow.

Meizu M5

Le smartphone est animé par un modeste SoC MediaTek MT6750 accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) dans sa version dotée de 16 Go de stockage, ou 3 Go pour la version 32 Go. Un port microSD est également de la partie, et peut accueillir des cartes mémoire jusqu’à 128 Go.

Côté photo, le Meizu M5 intègre un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, un autofocus rapide et un flash double LED. Un capteur photo 5 mégapixels est également situé à l'avant. Toutes les fonctionnalités indispensables sont présentes : mode rafale, mode panorama, suivi du visage, beauté et GIF ainsi qu'une dizaine de filtres.

Malgré son prix raisonnable, le Meizu M5 propose un lecteur d’empreintes digitales m-Touch 2.1 pour un niveau de sécurité renforcé. L’utilisateur peut ainsi enregistrer jusqu’à 5 empreintes pour déverrouiller le smartphone simplement, en positionnant son doigt sur le capteur situé sur le bouton central. Enfin, l'autonomie devrait correcte grâce à une batterie de 3070 mAh.

Le Meizu M5 est disponible au prix de 169 euros pour sa version 2 Go RAM /16 Go, et 199 euros pour sa déclinaison 3 Go RAM /32 Go. Trois coloris sont proposés : bleu, noir et gold (seulement en version 32 Go).

Meizu M5

Partagez cet article

Comparer les prix du Meizu M5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer