HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Meizu annonce le lancement en France du Pro 6 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Les lancements se multiplient chez Meizu ! Alors que le m5 vient à peine d’arriver en boutique et que le m5 note est déjà en précommande, c’est au tour du Pro 6 Plus d’être annoncé. La phablette avec un coeur de Galaxy S7 sera proposée à 549 euros le mois prochain.

Le Pro 6 Plus de Meizu a longtemps fait l’objet de rumeurs : ce produit, qui allie le design du Pro 6 avec la plate-forme du Galaxy S7 de Samsung, était attendu de pied ferme. Il a été officialisé en novembre dernier, en même temps que le m3x. Et nous avions hâte de le voir débarquer en France. Et, bonne surprise, il n’aura finalement pas fallu attendre très longtemps avant que cela arrive. Car Modelabs annonce son arrivée sur les étals des boutiques spécialisées pour le mois de mars. Les précommandes ont même d’ores et déjà commencé sur le site officiel de la marque. Si vous étiez à la recherche d’un téléphone haut de gamme à petit prix qui ne soit pas un OnePlus ou un Honor, c’est l’occasion toute trouvée.

Pro 6 Plus

499 euros en précommande

Mais nous avions un peu peur du tarif qui serait appliqué en Europe. Car ce successeur spirituel du Pro 5 est commercialisé à 410 euros prix de départ en Chine. Il paraissait évident que son importation provoquerait une augmentation du tarif. Reste à savoir dans quelle mesure. Nous avons désormais notre réponse : le tarif est de 549 euros dans sa version de base. Soit 120 euros de différences. Cela fait cher les taxes à la copie privée et la TVA. Notez cependant que le Pro 6 Plus bénéficie d’une remise spéciale de 50 euros pendant la période de précommande, ramenant son prix à 499 euros. Cela nous parait encore un peu cher, notamment vis-à-vis du OnePlus 3T.

Pro 6 Plus

Cependant, certains éléments techniques justifient cette différence. Cela commence par la dalle, Super AMOLED, qui mesure 5,7 pouces avec une définition QHD. En outre, l’écran du Pro 6 Plus est compatible Force Touch (capteurs de pression) pour offrir des interactions supplémentaires, comme sur les deux dernières générations d’iPhone. Le chipset est donc l’Exynos 8890 Octa de Samsung, ici cadencé jusqu’à 2 GHz et intégrant un GPU ARM Mali-T880 MP10. Il est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, comme dans le Galaxy S7. Pas d’extension possible.

Une fiche technique complète

Sa batterie offre une capacité de 3400 mAh. Elle est compatible mCharge (chargement rapide). Le Pro 6 Plus est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1, NFC, GPS, dual SIM et USB 3.1 type-C.Il intègre un cardiofréquencemètre (comme la majorité des flagships de Samsung) et un lecteur d’empreinte mTouch 2.1 en façade. Son capteur photo est un modèle Sony de 12 mégapixels avec objectif à six éléments ouvrant à f/2.0, autofocus hybride, stabilisateur optique et flash true-tone à 10 LED. La webcam offre une définition de 5 mégapixels.

Châssis métallique, 7,3 mm d’épaisseur, 158 grammes sur la balance, Android 6.0 Marshmallow (avec Flyme OS 6.0) : le Pro 6 Plus ne connait que très peu de fausses notes. Reste évidemment à savoir comment se comporte le mobile une fois en main. Réponse prochainement lors de nos tests techniques.

Partagez cet article

  • Meizu Pro 6 Plus

    Meizu Pro 6 Plus

    Le Meizu Pro 6 Plus se positionne sur le segment des smartphones avec grand écran, également appelés phablettes. Orienté premium, ce smartphone hérite ainsi d’un beau châssis en aluminium brossé....

  • Meizu Pro 6 - Testé

    Meizu Pro 6

    Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Meizu Pro 6 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer