SFR RED 30 Go = 10

Nouveau Nokia 3310 : écran couleur, châssis plus moderne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global pourrait dévoiler un nouveau feature phone à Barcelone. Et il s’agirait de la réincarnation du célèbre Nokia 3310. Plusieurs fuites confirment son arrivée. Et la dernière d’entre elles annonce la couleur. Au propre, comme au figuré.

La marque Nokia est de retour. Deux mobiles ont déjà été dévoilés : le feature phone Nokia 150 et le smartphone Nokia 6. Mais d’autres vont arriver. Selon les rumeurs récentes, HMD Global, titulaire de la licence d’exploitation de la marque, aurait l’intention d’en présenter trois au Mobile World Congress. Deux seraient des smartphones. Il s’appellerait Nokia 5 et Nokia 3. Leur positionnement serait inférieur au Nokia 6, considéré comme milieu de gamme. Et le troisième serait la version modernisée du Nokia 3310, célèbre téléphone du début des années 2000.

Nokia 3310

De la couleur partout !

Depuis que son identité a été révélée par Evan Blass, journaliste chez Venturebeat et leaker connu sur Twitter derrière le pseudo « Evleaks », le feature phone ne cesse de faire parler de lui. Ce qui est déjà assez rare pour un téléphone qui n’est ni sous Android, ni sous iOS, si sous BlackBerry, ni sous Windows 10 Mobile. Deux fuites ont été publiées ces dernières heures.

La première provient d’un site chinois, appelé Vtechgraphy. Ce dernier affirme que le nouveau 3310 sera bien un feature phone et non un smartphone. Son design sera très similaire à celui du modèle originel. Mais il sera plus petit et plus léger. Les touches du terminal devraient rester très proches de celles de l’ancien 3310, même si leurs contours seront affinés. De nouvelles couleurs seront au programme, aussi bien pour la coque (on parle de rouge, de jaune et de vert) que pour l’écran. En effet, c’en serait fini la dalle monochrome.

Propulsé par S30+

La seconde fuite émane, une fois encore d’Evan Blass, décidément très actif à l’approche du Mobile World Congress. Dans un message posté sur Twitter, il confirme que l’écran sera couleur et il précise même que le système d’exploitation sera S30+, la version développée par MediaTek et utilisée dans les derniers feature phones de Nokia, Microsoft et HMD Global depuis 2013 (du Nokia 108 au Nokia 150, en passant par le 220, le 230 ou encore le 130).

Evan Blass confirme également l’arrivée d’une palette de couleurs pour la coque, avec, potentiellement, un système pour les changer soi-même. Selon son avis, le nouveau 3310 serait comme si l’ancien 3310 profitait des améliorations du Nokia 150. Nous connaitrons le résultat de ce mélange dans quelques jours.

Partagez cet article

  • Nokia 3310

    Nokia 3310

    Ce téléphone est particulièrement destiné aux grands bavards. Le 3310 propose en effet la fonction "chat" (bavarder en anglais) par message écrit. Cette nouveauté permet d'établir une conversation...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (73 avis)

Comparer les prix du Nokia 3310

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer