SFR RED 30 Go = 10

Alcatel sortira finalement son Idol 4 Pro sous Windows 10 en France (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

C’est LA bonne nouvelle du MWC sur le segment Windows 10 Mobile : Alcatel a annoncé la commercialisation en Europe de l’Idol 4S sous Windows. Il sera proposé sous la dénomination d’Idol 4 Pro. Et il fera même l’objet d’un lancement en France.

Alcatel a présenté plusieurs smartphones cette année à Barcelone : A5 LED, A3 et U5. Nous avons dévoilé ce matin les prix de vente de ces mobiles. Et vous avez certainement remarqué un détail : aucun ne se positionne sur les segments premium. Car, une fois n’est pas coutume, la gamme Idol, qui a largement fait couler d’encre l’année dernière parce qu’elle a servi de base au développement des BlackBerry DTEK50 et DTEK60, était pratiquement absente du Mobile World Congress. Aucun nouveau smartphone n’a été annoncé. Pas d’Idol 5.

Idol 4 Pro

L'Idol 4 Pro arrivera finalement en Europe

En revanche, une information intéressante a été confirmée : Alcatel commercialisera en Europe l’Idol 4S sous Windows 10 Mobile, premier Idol d’Alcatel sous Snapdragon 8xx qui a tant fait parler de lui durant l’été 2016. Il a été officialisé en novembre dernier. Toutefois, la marque affirmait alors que le smartphone ne serait pas distribué en Europe (et donc en France). Et nous étions relativement déçus. D’abord parce qu’il s’agit du premier Idol à vouloir se positionner vraiment sur le segment haut de gamme (et non pas sur le segment premium intermédiaire, comme l’Idol 4S). Ensuite parce que ce mobile dynamiserait un peu le segment des Windows Phone, avec l’Élite x3 de HP et le Jade Primo d’Acer.

Il semble donc que TCL ait changé son fusil d’épaule en complétant, en Europe, son offre destinée aux entreprises, que ce soit via la marque BlackBerry, avec trois terminaux (DTEK50, DTEK60 ou KEYone), ou la marque Alcatel. Avec cette dernière, cela se concrétisera donc avec l’Idol 4S avec Windows 10, renommé pour l’occasion Idol 4 Pro, comme cela était signalé par les fuites qui ont précédé l’officialisation. Et qui dit Europe, dit logiquement aussi France.

Idol 4 Pro

Vendu 600 euros environ

Nous avons profité de la présence d’Alcatel France au Mobile World Congress pour demander confirmation. Et l’Idol 4 Pro sera effectivement lancé dans l'Hexagone, mais de façon confidentielle. Selon nos informations, il sera principalement proposé aux entreprises, qui semblent être une cible prioritaire pour TCL depuis la prise en charge d’Alcatel. La décision aurait été prise en début d’année 2017 seulement. L’Idol 4 Pro sortira au mois de juin prochain et son prix de vente sera de 599 euros. Soit au même prix que le Jade Primo d’Acer à son lancement.

Rappelons la fiche technique de l’Idol 4 Pro : écran Full HD de 5,5 pouces, Snapdragon 820, châssis métallique avec deux plaques de Corning Gorilla à l’avant et à l’arrière, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3000 mAh, lecteur d’empreinte digitale, capteur photo 21 mégapixels (double flash LED, autofocus à détection de phase), webcam 8 mégapixels (avec flash dédié) et Windows 10 Mobile (compatible Continuum). Notez que la même plate-forme anime le DTE60 de BlackBerry si vous préférez Android à Windows 10 Mobile.

Partagez cet article

  • Alcatel Idol 4

    Alcatel Idol 4

    Un an après l’Idol 3, smartphone au design réversible aussi étonnant que son rapport qualité-prix, Alcatel revient avec un smartphone qui reprend toutes les qualités de son prédécesseur, mais en...

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (1 avis)

Comparer les prix du Alcatel Idol 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer