SFR RED 30 Go = 10

Asus ZenFone 3 Zoom et ZenFone AR : avant la fin du semestre en France (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Cette année, plusieurs marques ont presque fait l’impasse sur le MWC. Parmi elles, Asus. La firme taïwanaise attendra le Computex pour annoncer les nouveaux ZenFone. En attendant, elle prépare l’arrivée en magasin de ces dernières nouveautés.

Nous avons cherché au Mobile World Congress le stand d’Asus, ainsi que celui d’Acer. Mais sans succès. Et pour cause : les deux marques taïwanaises n’en avaient pas. Question budgétaire, certainement, mais aussi de calendrier, au moins pour Asus. Car elles attendent logiquement le Computex. Ce salon, qui couvre l’informatique et la mobilité, se déroule au printemps à Taipei (du 30 mai au 3 juin exactement). Quand on joue à domicile, on soigne toujours davantage les apparences. Et Acer et Asus étant des marques qui couvrent la mobilité, mais aussi l’informatique, le Computex est naturellement plus important que le Mobile World Congress.

Asus ZenFone 3 Zoom
ZenFone 3 Zoom

Pas de stand, pas de nouveautés

Toutefois, Asus avait envoyé à Barcelone une délégation de représentants que nous avons rencontrés. Pas de nouveaux smartphones dans la poche. Pas même le tout récent ZenFone Live annoncé juste avant l’ouverture du salon catalan. Nous reviendrons sur ce sujet dans un article ultérieur, car le mobile mérite que nous nous y attardions un peu. En revanche, nous avons obtenu quelques informations sur la commercialisation des modèles annoncés à Las Vegas, le ZenFone 3 Zoom et le ZenFone AR.

Les deux terminaux seront disponibles en France en juin prochain. Ils seront donc commercialisés plus de cinq mois après leur annonce, ce qui fait tard. D’autant plus que dans certains pays, le Zoom est déjà disponible et que l’AR le sera dans les semaines à venir. Le prix du ZenFone 3 Zoom sera fixé à 499 euros environ. Soit le prix d’un milieu de gamme premium. Rappelons que ce photophone dispose d’un écran FHD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 825, d’une batterie de 5000 mAh, d’un lecteur d’empreinte et d’un double capteur photo très lumineux de 12 mégapixels avec zoom optique 2,3x.

Quel positionnement pour le ZenFone AR ?

Le ZenFone AR, quant à lui, n’a pas encore de positionnement prix. Asus doit se demander certainement comment positionner ce produit haut de gamme. Il s’agit basiquement d’un ZenFone 3 Deluxe compatible Daydream et Tango : écran QHD de 5,7 pouces, Snapdragon 821, 6 ou 8 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage interne, batterie 3300 mAh, capteur photo 23 mégapixels avec tous les capteurs de Tango, lecteur d'empreinte, etc. Une marque comme Asus ne peut certainement pas prétendre vendre ce téléphone au-delà des 700 euros (une remarque que nous pouvons faire pour la grande majorité de la concurrence. D’ici là, peut-être seront-ils rejoints par le fameux ZenFone Live...

Comparer les prix du Asus ZenFone AR (ZS571KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer