SFR RED 30 Go = 10

Samsung officialise le Galaxy Xcover 4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que les portes du MWC se ferment, Samsung présente un nouveau smartphone : le Galaxy Xcover 4, sujet de quelques rumeurs cet hiver. Le mobile reprend le positionnement de son prédécesseur en améliorant la plate-forme technique.

Tous les deux ans, Samsung renouvèle la ligne Xcover. Après le Xcover 2 en 2013 et le Xcover 3 il y a deux ans (presque jour pour jour), voici donc le Xcover 4, sujet de quelques rumeurs il y a un mois. Le smartphone s'appuie toujours sur une fiche technique plutôt modeste et une coque surprotégée, mais il profite des nombreuses évolutions technologiques qui ont eu lieu durant ces 24 derniers mois, notamment sur l’entrée de gamme.

Toujours aussi résistant à l'extérieur...

Nous retrouvons donc tout d’abord une coque renforcée étanche. Elle est certifiée IP68 (le mobile peut donc prendre un bon bain pendant 30 minutes jusqu’à 1,5 mètre de profondeur) et MIL-STD-810G, la norme militaire américaine. Il supporte les vibrations, les températures extrêmes, les chocs, les radiations solaires et l’eau salée. Voilà qui rassurera tous ceux qui travaillent en extérieur. Sous l’écran, les boutons de navigation dédiés au système Android sont naturellement mécaniques. Notez également que l’écran s’utilise même avec des gants.

Galaxy Xcover 4

Passons à la plate-forme technique. L’écran IPS mesure 5 pouces, soit 0,5 pouce de mieux que le dernier Xcover. Il affiche les images en 720p pour une résolution de 294 pixels par pouce. Là encore, la progression est considérable. Le chipset qui anime cet écran n’est plus un dua-core cadencé à 1,2 GHz, mais un quad-core cadencé à 1,4 GHz. La référence exacte n’est pas révélée par Samsung. Le composant est épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, extensibles par microSDXC. C’est 33% de RAM en plus et le double de stockage.

... mais plus performant à l'intérieur

Côté batterie, là encore, Samsung améliore la proposition puisque celle qui alimente le Xcover 4 dispose d’une capacité de 2800 mAh. Les connexions réseau incluent le WiFi n dual band, le Bluetooth 4.0, le NFC, la radio FM, le GPS et la 4G (LTE catégorie 4). Côté photo, le capteur principal est un modèle 13 mégapixels avec autofocus standard, objectif ouvrant à f/1.9 et flash LED. Voilà qui change par rapport au capteur 5 mégapixels du Xcover 3. Ce dernier se retrouve d’ailleurs à l’avant à la place de la webcam de 2 mégapixels.

L’ensemble fonctionne sous Android dans sa version 7.0 Nougat avec la surcouche de Samsung. Le mobile mesure 9,7 mm d’épaisseur. Il pèse 172 grammes. Il est dual SIM. Il est proposé en un seul coloris : gris. Et il sera disponible dans le courant du mois d’avril au prix public conseillé de 259 euros. Si cela peut vous paraitre cher pour une telle plate-forme, souvenez-vous que la gamme Xcover propose une protection presque contre tous les désagréments. Ce que beaucoup d’autres mobiles ne font pas.

  • Samsung Galaxy Xcover 4

    Samsung Galaxy Xcover 4

    Le Samsung Galaxy Xcover 4 SM-G390F a été officialisé en mars 2017. Ce smartphone est, comme son nom l’indique, la quatrième version de la série Xcover, des téléphones milieu de gamme outdoor (à la...

    Avis des utilisateurs :

    48%

    (2 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy Xcover 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer