SFR RED 30 Go = 10

Voilà donc à quoi ressemble le Galaxy S8 de Samsung !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S8 de Samsung sera présenté le 29 mars prochain. Mais quelques chanceux ont pu le voir en avant-première au Mobile World Congress. Heureusement, grâce à un célèbre leaker, tout un chacun peut admirer une partie de son «très long» design.

Comme prévu, le Galaxy S8 n’a pas été présenté dans ses moindres détails au Mobile World Congress. Lors de sa conférence de presse de dimanche dernier, la firme coréenne a cependant annoncé que l’Unpacked qui lui sera dédié a été programmée pour le 29 mars prochain. Soit dans un peu moins de 4 semaines. Ce qui correspond plus ou moins aux fuites qui annonçaient sa commercialisation dans le courant du mois d’avril. Tout est donc parfaitement logique.

Pour rappel, le Galaxy S8 a été repoussé à avril afin d’inclure dans le processus de production les nouveaux tests sur les batteries qui ont été mis en place suite au rappel du Galaxy Note 7 et à l’enquête interne que cela a provoquée. L’enquête a statué sur un problème de batterie, si vous n’aviez pas compris le message de la campagne médiatique qui est diffusée à la télévision depuis quelques semaines. Cependant, à un mois de la conférence Unpacked, il parait évident que le Galaxy S8 est déjà prêt. Et qu’il est déjà montré en petit comité aux distributeurs et même à certains journalistes. Une pratique courante quand l’enjeu est considérable.

Un visuel en qui dit... long !

Cependant, le commun des mortels ne sait pas encore à quoi ressemble le prochain flagship de Samsung. Jusqu’à cette semaine. Car Evan Blass, journaliste à Venturebeat bien connu pour ses indiscrétions sur Twitter sous le nom d’Evleaks, a encore frappé. Il a diffusé sur son compte l’image qui accompagne cet article. Il s’agit d’un visuel marketing du Galaxy S8 qui illustrera certainement le communiqué de presse et la fiche produit. Et il dévoile la façade avant du téléphone.Il nous tarde évidemment de découvrir l’autre face et nous comptons sur Evan Blass pour la publier dans les prochaines semaines.

En attendant, observons le Galaxy S8 de face. Et première remarque : le smartphone est particulièrement haut. Une impression que nous a également laissée le G6 de LG. Cependant, le fait que le mobile soit haut et étroit est avant tout une conséquence des bordures incurvées du Galaxy S8. Car, comme le voulaient les rumeurs, le S8 et le S8 Plus seront tous les deux incurvés. Pas de version plate cette année. La présence de bords incurvés est confirmée par l’accès au menu Edge (la trace blanche au milieu de la tranche de droite du mobile).

Plus de bordures

La seconde raison pour laquelle le smartphone nous parait très grand est la quasi-absence de bordure. Il n’y en a pas sur les côtés, bordures incurvées obligent, mais les bordures haute et basse ont également été rabotées. Il n’y a donc pas de bouton Home sous l’écran, comme annoncé par les fuites (et nous nous demandons où est le lecteur d’empreinte). Et tous les éléments techniques usuels (écouteur téléphonique, capteurs environnementaux, webcam, etc.) sont alignés horizontalement. La troisième raison de cette impression de hauteur est commune avec le G6 : la dalle AMOLED (et non pas simplement le verre minéral qui le protège) suit les contours du téléphone.

Nous avons une dernière remarque sur le smartphone : vous remarquez qu’il y a trois boutons mécaniques sur les tranches, comme sur le Galaxy S7. Mais, sur le Galaxy S7, deux d’entre eux étaient dédiés au contrôle du volume. Ici, il semble que ces deux boutons ont été rassemblés en un seul (qui est donc plus long). Ce qui relance la question : à quoi sert ce bouton ? Photo ? Sourdine ? Les paris sont ouverts.

Galaxy S8

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer