HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Wiko déploie une gamme d’accessoires, dont deux nouveaux WiMate (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Si Wiko a baissé le nombre de smartphones dans son catalogue, c’est pour faire de la place pour les accessoires connectés. Bracelets, casques, enceintes, protections, la marque marseillaise multiplie les initiatives pour étoffer l’écosystème de ses produits.

Depuis deux ans, une tendance se dessine chez les constructeurs, chinois, coréens, japonais ou occidentaux, certainement sous l’influence d’Apple : créer moins de mobiles chaque année, mais accompagner l’ensemble de ses sorties par des accessoires qui constitueront un écosystème. L’iPhone est ainsi depuis toujours. Les flagship killer de OnePlus aussi. Et cela vaut également pour les Xperia, les Galaxy S, les Mi et Redmi de Xiaomi et bien d’autres. Et cette année, un autre nom s’ajoute à la liste : Wiko.

Wiko Wishake True Wireless
WiShake True Wireless

Wiko faisait déjà des accessoires. Nous nous souvenons de la Wiko Watch, montre analogique, mais connectée, ou encore le WiMate, un bracelet fitness avec un petit écran pour afficher l’heure. Wiko n’est donc pas un nouvel acteur sur le marché des accessoires connecté. En revanche, son écosystème a considérablement évolué, ce que nous avons pu découvrir lors du Mobile World Congress qui s’est déroulé la semaine dernière. Une petite dizaine de produits ont été révélés : des bracelets plus ou moins complets, des accessoires audio et des protections pour les terminaux que la marque a présentés à la même occasion.

Des bracelets...

Les deux premiers accessoires appartiennent à la gamme WiMate. Il s’agit du WiMate Prime. Ce bracelet connecté est une version premium du WiMate classique. Son écran est plus grand et repose sur la technologie AMOLED. Il intègre un GPS, un cardiofréquencemètre (sans oublier les accéléromètres et boussoles), 4 Go de stockage et une batterie offrant, théoriquement, jusqu’à 5 jours d’autonomie, le tout dans un boitier étanche jusqu’à 30 mètres et dont les bracelets sont interchangeables. Le WiMate Prime sera en vente dans le courant de l’année à 170 euros.

Wiko WiMate Prime
WiMate Prime

Le second bracelet est le WiMate Lite. Ce bracelet ne dispose pas d’écran pour afficher l’heure ou les icônes usuelles. Mais il intègre un système de LED pour les notifications. Ce traqueur d’activité ne compte pas de tous les capteurs du WiMate Prime, mais permet de suivre quotidiennement son activité physique avec un accéléromètre. Le WiMate Lite est étanche jusqu’à 30 mètres, comme le Prime, et dispose d’une batterie lui offrant une autonomie de 6 mois, selon Wiko. Il sera aussi en vente courant 2017 au prix de 40 euros.

... des casques et des protections

Côté audio, Wiko propose WWiShake, une gamme audio comprenant quatre accessoires : une enceinte portable à 60 euros, des écouteurs sans fil à 70 euros, un casque supraauriculaire sans fil à 70 euros et enfin un casque sans fil appelé WiShake True Wireless. Ce dernier reprend le concept des AirPods d’Apple : deux oreillettes indépendantes et connectées en Bluetooth. Il est livré avec une boite de transport qui sert aussi à les recharger. Son prix sera de 90 euros.

Wiko Wiview
WiView

Côté protection, Wiko accompagne son WiCube et son WiBoard d’une nouvelle coque appelée WiView. Il s’agit d’une protection qui couvre les tranches, le dos, mais aussi l’écran du smartphone. La partie coque est en polycarbonate avec trois finitions prévues : cuir, aluminium et fibre de carbone. La partie écran est une protection transparente offrant un accès complet à la dalle tactile. Le WiView est compatible avec le WIM et le WIM lite, présentée précédemment dans nos colonnes, et il est accompagné d’une application dédiée qui affiche des informations, des notifications et des accès rapides à quelques fonctions. Pas de prix pour cet accessoire, mais une sortie prévue en 2017, certainement en même temps que les deux terminaux compatibles.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer