SFR RED 30 Go = 10

LeEco dévoile la version « Elite » du Le Pro 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Malgré quelques difficultés financières, LeEco continue de dévoiler des terminaux. Dernier modèle en date : le Le Pro 3 Elite, version non pas améliorée, mais dégradée du Le pro 3 officialisé en septembre dernier.

LeEco est une entreprise pas tout à fait comme les autres. Elle l’a montré à plusieurs reprises, que ce soit par stratégie produit, exclusivement premium, par son développement international, particulièrement rapide, ou encore par l’agressivité commerciale de ses tarifs. Le nom des produits attire aussi notre attention. Toutefois, cette remarque ne concerne pas la curieuse traduction faite à partir du mandarin : « Le Pro » ou « Le Max » ne sont pas des noms courants, il est vrai, mais la curiosité ne vient pas de ce détail-là.

Le Pro 3 Elite

Un nom trompeur

Nous faisons référence au dernier smartphone dévoilé par LeEco. Son nom : Le Pro 3 Elite. Il s’agit d’une déclinaison du Le Pro 3, modèle premium présenté en septembre dernier. Instinctivement, nous pensions, comme vous certainement, qu’une déclinaison appelée Elite faisait référence à une version améliorée. Eh bien, détrompez-vous : il s’agit d’une version amoindrie. Il aurait pu s’appeler « Lite » pour être plus explicite. Mais cela aurait gâché la surprise.

Deux changements très importants ont été apportés à la fiche technique. Et ils ne sont pas forcément en faveur du consommateur. La première est l’identité du chipset : le Snapdragon 821 de l’édition standard est remplacé par le Snapdragon 820. Le chipset est très proche, mais fonctionne à une vitesse moins élevée. Le second changement est à retrouver du côté des connectiques. Le smartphone est toujours compatible LTE catégorie 9, WiFi ac MiMo, Bluetooth 4.2 et GPS. Il perd en revanche la connexion NFC.

Presque le même

Pour le reste, le mobile conserve la belle fiche technique du Le Pro 3 : écran Full HD de 5,5 pouces, capteur photo 16 mégapixels à l’arrière avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et flash true-tone, webcam de 8 mégapixels à l’avant, lecteur d’empreinte à l’arrière, Android Marshmallow, batterie 4070 mAh, deux ports SIM (mais pas de lecteur microSD) et port USB type-C. le tout dans un châssis de 7,5 mm d’épaisseur pour un poids de 175 grammes. Vous remarquerez que la version Elite est légèrement moins bien travaillé au niveau du châssis (lequel est désormais plus lisse et plus brillant).

Le smartphone est proposé dans sa version « Elite » en une seule configuration : 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Un seul coloris également : doré. Son prix est de 1699 yuans, soit 230 euros environ, ce qui n’est toujours pas très cher. Et surtout, il est moins élevé que la version originelle, compensant ainsi les deux concessions. Ce prix correspond à une baisse de 100 yuans par rapport à la version classique (avec le même volume de RAM et de stockage). Est-ce suffisant pour passer au Snapdragon 820 et se passer du NFC ?

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer