SFR RED 30 Go = 10

Google signe un accord avec l’horloger américain Movado Group

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Les montres connectées intéressent de plus en plus les grands noms de l’horlogerie traditionnelle. Nouvel exemple : le groupe américain Movado a signé un accord avec Google pour développer cinq montres sous Android Wear.

Les montres connectées, ce n’est pas qu’un marché destiné aux spécialistes de l’électronique, comme Apple, Samsung, LG, Sony ou Huawei. Cela concerne aussi les marques d’horlogerie. Il y a deux ans, ces dernières regardaient de haut ce segment émerger, avec leurs produits sans autonomie et au design peu affuté. Avec l’Apple Watch, l’avis de ces marques a changé. Il y en a même certaines qui ont sauté le pas en proposant leurs produits sous Android Wear. Nous pensons à Tag Heuer, Michael Kors, Victorinox, etc.

Android Wear monte en gamme

Ce n’est pas une si grande surprise d’apprendre qu’un grand nom dans l’industrie de l’horlogerie traditionnelle va créer une gamme de montres luxueuses sous Android Wear. Ce nom : Movado. Le groupe américain, propriétaire d’une dizaine de licences de marque (un peu comme TCL avec BlackBerry), a annoncé la signature d’un partenariat avec Google dont le but est de créer une collection de produits qui tourneront sous Android Wear 2.0. Rappelons que le même groupe Movado a tenté il y a un an et demi une première expérience dans ce domaine avec HP. Mais il ne s'agissait pas d'une smartwatch. Tout au plus une montre légèrement connectée.

movado
Avouez qu'une smartwatch avec le design de cette montre Movado ferait envie, non ? 

La gamme s’appellera Movado Connect. Elle comptera dès cette année cinq modèles pour homme. Et elles seront présentées à l’édition 2017 du salon suisse de l’horlogerie, Baselworld. Les cinq montres ne seront pas toutes sous la marque Movado. Parallèlement, deux autres marques sous licence développeront leurs propres modèles : Tommy Hilfiger et Hugo Boss. Leurs collections, dont les noms n’ont pas été communiqués, sortiront également cet automne.

De vraies montres connectées

Techniquement, les Movado Connect reposeront sur des plates-formes similaires à celles du marché (comprenez les dernières Watch de LG, par exemple). Elles seront pourvues de tous les capteurs usuels, puisque le communiqué de presse évoque du suivi pour le fitness, du paiement sans fil, des écrans tactiles ronds et bien sûr l’inclusion de Google Assistant. Les montres seront livrées avec cinq watch faces exclusifs, inspirés des cadrans de la gamme Movado. Trois à quatre éléments seront personnalisables dans chaque cadran virtuel afin que chaque usager s’approprie totalement l’objet.

Le prix des montres sera largement au-dessus des montants auxquels nous ont habitués les acteurs de la téléphonie et de l’électronique. Le prix de départ sera de 495 dollars. Et cela grimpera très vite. Les montres seront d’ailleurs en vente aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans les Caraïbes. Un appel du pied flagrant et pas franchement discret à ceux qui partent en vacances dans les îles qui ne sont pas soumises à la TVA...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer