HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony Xperia XZ Premium : sortie début juin à un prix supérieur à 700 euros ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le Xperia XZ Premium est officiellement attendu avant la fin du second trimestre. Son prix n’a pas été annoncé, mais il devrait se positionner au-dessus du Xperia XZ. Grâce à Amazon UK, quelques détails plus précis ont été dévoilés.

Sony Mobile déploiera pendant le printemps la première partie de son catalogue 2017 de smartphones. Elle comprend trois modèles : les Xperia XA1, XA1 Ultra et XZ Premium. Les dates de lancement des deux premiers, ainsi que les prix publics conseillés ont d’ores et déjà été annoncés : 299 euros pour le premier et 379 euros pour le second, soit les mêmes montants que pour leurs prédécesseurs respectifs. Les deux terminaux seront logiquement les deux premiers à arriver sur les étals des boutiques.

Xperia XZ Premium

Le XZ Premium lancé le 1er juin

Quant au modèle haut de gamme, il les suivra, mais à plusieurs semaines de distance. La date de mise en vente serait même le 1er juin prochain, à en croire une campagne de précommande un peu trop précoce chez Amazon UK. Campagne qui a depuis été retirée du site marchand, mais trop tard : l’information a filtré. Le Xperia XZ Premium sortirait donc dans deux mois et demi. Un délai considérable qui confirmerait les rumeurs selon lesquelles Samsung aurait préempté les premiers lots de Snapdragon 835, retardant le lancement de produits concurrents dotés du même chipset, situation dans laquelle se trouve le Xperia XZ Premium. Reste à savoir évidemment si cette sortie tardive face au HTC U Ultra, au Galaxy S8 de Samsung, au LG G6 de Motorola ou au P10 de Huawei aura une incidence sur les ventes.

Un autre élément qui pourrait avoir une incidence sur les ventes du Xperia XZ Premium : son prix. Lors du Mobile World Congress, les porte-parole de Sony ont confirmé que le montant demandé par la marque pour son nouveau fleuron sera supérieur au prix de lancement du Xperia XZ. Pour rappel, ce dernier a démarré sa commercialisation à 699 euros. Selon Amazon UK, le mobile sera vendu outre-Manche à 649 livres sterling, soit 740 euros en réalisant la conversion. Certains confrères estiment que le prix pourrait donc être de 739 euros. Nous pencherions davantage pour 749 euros, voire même un peu plus cher.

Moins cher que les concurrents directs ?

Quelle que soit l’hypothèse retenue par Sony Mobile France, le Xperia XZ se révèlera être le second mobile le plus cher de l’histoire des Xperia, après le Z5 Premium. Voici quelques points de comparaison. Le premier Xperia Z a été lancé à 650 euros. Le Xperia Z Ultra, phablette immense, a été proposé à 729 euros. Le Xperia Z5 Premium a été déployé à 799 euros. Et le Xperia XZ a été lancé à 699 euros, comme son prédécesseur. À moins de 750 euros, Sony Mobile ferait donc un effort significatif vis-à-vis de son premier modèle 4K. Et le mobile se retrouverait logiquement en dessous du prix de vente du Galaxy S8, ainsi que celui du HTC U Ultra, tous deux attendus à 799 euros.

Comparer les prix du Sony Xperia XZ Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer