HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

LG V30 : le prochain smartphone premium de LG enfin sous Snapdragon 835 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le G6 de LG ne dispose pas du dernier processeur vedette de Qualcomm. Mais le successeur du V20 pourrait en être équipé, à en croire les rumeurs récentes. Et ce ne serait pas la seule surprise réservée par le constructeur coréen.

Le G6, officialisé à Barcelone il y a deux semaines, est-il le porte-étendard de LG pour l’année 2017 ? Pour certains marchés, oui. Notamment en France où il n’y a pas de modèle au-dessus du G6. Ce fut le cas l’année dernière et encore l’année d’avant. Et pourtant, le catalogue international de la marque comprenait, en 2015 et 2016, des modèles placés au-dessus de la famille G, respectivement les V10 et V20. Commercialisés en Corée et aux États-Unis, les Vx sont des modèles très haut de gamme, plus chers encore que les Gx.

LG V20
LG V20

Un nouveau Vx en développement

C’est pour cela que, outre-Atlantique et en Asie, le G6 ne sera certainement pas le flagship de LG en 2017. Il sera logiquement supplanté en seconde partie d’année par le successeur du V20, que tout le monde appelle déjà le V30. Mais ce n’est pas la seule raison. Pour rappel, le G6 est équipé d’un Snapdragon 821, quad-core Kryo de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz. Pas de Snapdragon 835, comme le voulaient les rumeurs qui ont précédé son annonce. Toutefois, LG en profitera certainement dès que l’approvisionnement le permettra. Et le premier bénéficiaire pourrait justement être le V30.

Selon plusieurs rumeurs en provenance de Weibo et relayées par le site Android Pure, le V30 sera le premier mobile de LG à profiter de l’octo-core vedette de Qualcomm. Et ce n’est pas tout. Il devrait aussi profiter de 6 Go de mémoire vive, d’un meilleur chipset audio que le V20, ainsi que d’un double capteur photo à l’arrière (comme le V20) mais aussi à l’avant. Quatre capteurs photo dans un mobile : ce serait une première. D’autres nouveautés sont également à attendre, mais la source de la rumeur ne s’étend pas sur le sujet.

Suppression de l'écran secondaire

Quant au design, le V30 devrait être sensiblement plus classique que le V20. Comprenez que l’écran secondaire, qui surlignait l’écran principal et apportait des notifications et des raccourcis supplémentaires pourraient disparaitre. Une disparition qui laisserait toute la place à la dalle principale de s’étendre vers le haut. Le V30, s’il adoptait l’ergonomie du G6 pourrait voir la taille de son écran passer de 5,7 pouces à 6 pouces, en gagnant de précieux millimètres en supprimant une partie des bordures. Faut-il cependant s’attendre à un modèle «Fullvision», comme le G6 ? Pas sûr. Mais la probabilité n’est pas nulle non plus, loin de là.

Partagez cet article

  • LG V30

    LG V30

    Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit...

Comparer les prix du LG V30

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer