Huawei P10 Lite : il est enfin officiel (ce n’est pas trop tôt) !

Après avoir débarqué en précommande dans plusieurs pays européens, la version « Lite » du P10 a enfin été officialisée par Huawei. L’occasion de décortiquer tous les points de sa fiche technique et de son design. Date de sortie : le 31 mars.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/03/2017 à 18h30
Huawei P10 Lite : il est enfin officiel (ce n’est pas trop tôt) !

Tout savoir sur : Huawei P10 Lite : il est enfin officiel (ce n’est pas trop tôt) !

Il n’y a pas de fumée sans feu. Mais là, c’était un incendie : le P10 Lite de Huawei, encore non officiel, est arrivé cette semaine dans le catalogue de plusieurs distributeurs européens, dont la Fnac au Portugal, comme nous le précisions ce matin. Seul problème : Huawei refusait encore il y a quelques heures de confirmer l’existence du mobile, malgré les signes évidents. Et puisque l’enseigne d’électronique plaçait en précommande le téléphone à 349 euros jusqu’au 31 mars prochain, nous estimions alors que cela devait être la date de commercialisation officielle du téléphone.

Enfin officiel

Et c’était vrai, puisque Huawei a enfin levé le voile sur le P10 Lite, confirmant la date, le prix, mais aussi la fiche technique de ce modèle qui se positionne dans le segment des terminaux milieu de gamme chic et moyennement performant. Voici donc tous les détails de cette configuration. L’écran mesure 5,2 pouces et affiche des images en 1080p, comme son prédécesseur, pour une résolution de 424 pixels par pouce. Le rétroéclairage devient LTPS, une légère amélioration.

Le chipset est bien le Kirin 658 dévoilé ce matin par la Fnac portugaise. Il s’agit d’un octo-core Cortex-A53 très similaire au Kirin 650 du P9 Lite. Ils sont tous les deux formés de deux quad-core dans une architecture big.LITTLE. Et ils disposent tous deux d’un GPU ARM Mali-T830 MP2. la seule différence est la fréquence des coeurs les plus performants : le Kirin 658 est cadencé jusqu’à 2,1 GHz, contre 2 GHz pour le Kirin 650.

Plus de RAM et plus de stockage

Le P10 Lite est équipé de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage, extensible par microSDXC. Ces deux éléments ont été largement améliorés vis-à-vis du P9 Lite. En revanche, voici un élément qui n’a pas changé en un an : la batterie. Il s’agit toujours d’un modèle 3000 mAh qui se recharge grâce au port microUSB 2.0. Côté connexions et connectiques, le P10 Lite voit sa connexion WiFi passer de la norme « n » à la norme « ac dual band ». Le reste est identique : Bluetooth 4.1, GPS, radio FM, capteur NFC, dual SIM, lecteur d’empreinte digitale dorsal et LTE catégorie 6.

En photo, le P10 Lite se voit offrir un capteur 12 mégapixels (contre 13 mégapixels sur le P9 Lite) avec objectif ouvrant à f/2.2, flash dual LED et autofocus standard. Le composant est capable de filmer en 1080p à 60 images par seconde. À l’avant, la webcam reste inchangée : un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Il se voit cependant doter d’un autofocus pour réussir plus facilement des autoportraits.

Sortie le 31 mars, comme le P10

Le tout fonctionne avec Android 7.0 Nougat caché derrière EMUI 5.1. Le P10 Lite est très légèrement plus petit que le P9 Lite. Il mesure 7,2 mm d’épaisseur. Il pèse 146 grammes. Il sera proposé à la fin du mois en deux coloris : noir et doré. Sa sortie en France n’a pas encore été confirmée, mais s’il y est commercialisé, il devrait être proposé autour de 350 euros, comme dans les autres pays de la zone euro. Notez que le P10 sortira le même jour sur les étals. Ils seront suivis une semaine plus tard par le P10 Plus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs