HTC a présenté sa surprise inattendue et elle était vraiment inattendue !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

C’est aujourd’hui que HTC devait présenter sa « surprise inattendue », annonce faite la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Et pour une surprise, c’est une surprise : il ne s’agissait pas d’un nouveau mobile. Ni même d’un nouveau produit...

D’une certaine manière, HTC ne nous a pas menti la semaine dernière quand la marque annonçait l’arrivée pour le printemps d’une « surprise inattendue ». Car il s’agissait réellement d’une surprise inattendue. Pour rappel, la marque taïwanaise a publié sur son compte Facebook officiel un teaser pour un lancement programmé pour le 20 mars, soit aujourd’hui. Elle y annonçait un lancement à l’occasion du printemps, car, même si cela ne se ressent pas vraiment, c’est aujourd’hui que s’ouvre cette saison...

HTC U Ultra

Une version limitée du U Ultra

Quelle est donc cette surprise ? Comme nous vous l’annoncions en préambule, il s’agit d’une vraie surprise inattendue. Car nous avions le secret espoir qu’il s’agirait d’un nouveau produit. Mais il n’en est rien. Il s’agit du lancement commercial de la version limitée du HTC U Ultra avec l’écran en saphir synthétique. Celle-ci est également équipée de 128 Go de stockage interne (contre 64 Go pour la version classique), s’accompagne de quelques accessoires (une protection en cuir, une batterie externe, un porte-clé), le tout rangé dans une belle boîte. Cette version est donc désormais en précommande en vente au prix de 28900 nouveaux dollars taïwanais, soit 880 euros. Elle arrivera à Taïwan à la fin du mois.

Rappelons le reste de la fiche technique au passage : écran QHD de 5,7 pouces avec afficheur secondaire, verre Corning Gorilla 5, Snapdragon 821, 6 Go de stockage, batterie 3000 mAh compatible Quick Charge, lecteur d’empreinte en façade, webcam de 16 mégapixels, capteur photo Ultrapixel génération 2 de 12 mégapixels avec stabilisateur optique, Android 7.0 et châssis premium. La version classique (64 Go de stockage) est vendue en France à 799 euros prix public conseillé.

Ça pour une surprise...

Suprise inattendue donc, car nous nous attendions à autre chose. Dans l’absolu, le pari est donc gagné. D’autant que l’histoire semble faire beaucoup de buzz. Tout le monde attendait un véritable lancement, et non l’arrivée sur les étals d’un produit annoncé en janvier (même dans sa version premium). Nous avions émis quelques hypothèses la semaine dernière sur l’objet du teaser, dont le lancement du HTC X10, longtemps attendu et souvent annoncé par les rumeurs. Celle-ci nous paraissait la plus crédible.

Certains confrères estimaient même possible que HTC saisisse cette occasion pour présenter le fameux flagship animé par un Snapdragon 835, lui aussi sujet de plusieurs fuites ces derniers mois. Nous n’avons pas cru à cette hypothèse, car annoncer maintenant un mobile sous Snapdragon 835, alors qu’il ne pourrait être commercialisé avant deux mois (compte tenu de la disponibilité du composant), serait tuer la sortie commerciale du HTC U Ultra.

Partagez cet article

  • HTC U Ultra

    HTC U Ultra

    En janvier 2017, HTC a présenté les deux premiers éléments d’une nouvelle gamme appelée « U » (un jeu de mots pour les anglophones) : le U Play et le U Ultra. Ce dernier est une phablette haut de...

Comparer les prix du HTC U Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer