SFR RED 30 Go = 10

Blu Products présente une version Mini du Life One X2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blu products

Blu Products, la marque basée à Miami, vient de dévoiler une nouvelle référence de son catalogue : le Life One X2 Mini. Ce smartphone avec écran Full HD et Snapdragon 430 ressemble beaucoup au Wiko U Feel Prime...

Blu Products et Wiko ont un point commun : Gionee. Le fabricant chinois alimente une partie de leurs catalogues. Résultats : certains de leurs terminaux semblent être cousins germains. Prenez par exemple le Life One X2 Mini, tout nouveau mobile présenté aujourd’hui par la marque américaine. Il pourrait être le clone du U Feel Prime de Wiko. Les deux mobiles s’appuient sur le même design et sur une plate-forme technique très similaire. Voici celle du Life One X2 Mini. 

Blu Life One X2 Mini

Le même smartphone...

Le smartphone de Blu Products propose un écran Full HD de 5 pouces avec une protection Corning Gorilla 3. Tout comme chez Wiko. Le processeur installé est le Snapdragon 430 de Qualcomm (octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz avec GPU Adreno 505), repris du Life One X2 originel. Il est accompagné ici de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSD). Si la mémoire vive est identique au modèle de Wiko, Blu Products double le stockage interne. C’est ici la seule différence avec le modèle de la marque française.

La connectivité est identique : LTE catégorie 6, WiFi n, GPS, Bluetooth 4.0, radio FM. La batterie est un modèle 3000 mAh, comme sur le U Feel Prime. Il y a un lecteur d’empreinte derrière le bouton qui se situe sous l’écran. Tout comme chez le voisin. Et les deux capteurs photo sont identiques : capteur Sony Exmor IMX258 13 mégapixels à l’arrière, avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.2 et flash LED ; webcam 8 mégapixels avec objectif grand-angle et flash LED. Le tout sous Android 6.0.1 Marshmallow et dans un châssis métallique de 8,7 mm d’épaisseur.

... mais pas le même prix !

Le Blu Life One X2 Mini ne sera pas proposé avec les mêmes couleurs que le U Fel Prime. Blu Products a choisi le doré et l’anthracite, comme chez Wiko, mais aussi le rose doré (alors que le Français a plutôt opté pour l’argenté). Le produit de la marque américaine est d’ores et déjà disponible outre-Atlantique sur le portail Amazon pour un montant de 180 dollars, soit 167 euros (peut-être hors taxe). À titre de comparaison, le U Feel Prime est vendu 200 euros (TTC).

  • Wiko U Feel Prime

    Wiko U Feel Prime

    Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des flagships des autres marques, le lecteur...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

  • Wiko U Feel - Testé

    Wiko U Feel

    Présenté au Mobile World Congress 2016 à Barcelone aux côtés de la nouvelle gamme Y (dans laquelle se trouvent les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry et Robby), la gamme Wiko U se présente comme l’offre...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Comparer les prix du Wiko U Feel Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer