SFR RED 30 Go = 10

Apple intègre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus dans la gamme (Product)RED

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Petit miracle du design, les deux derniers iPhone, 7 et 7 Plus, font leur entrée dans la gamme (Product)RED qui regroupe tous les produits rouges dont une partie des bénéfices est reversée à la recherche contre le SIDA.

C’est l’une des causes les plus défendues par Apple, et ce depuis plus de 10 ans : la recherche contre le SIDA. En décembre dernier, nous avons relayé dans nos colonnes l’opération Jeux pour (RED), une initiative annuelle orchestrée par Apple avec l’aide d’une douzaine de développeurs d’applications ludiques pour iPhone et iPad. À cette occasion, une partie de l’argent récolté par les titres participants était reversé au Fonds Mondial.

Mais cela n’est qu’une partie événementielle. Toute l’année, Apple continue de récolter de l’argent au travers d’une rubrique de produits bien spécifiques appelés (Product)RED. Il s’agit de produits habillées tout en rouge et déclinés de terminaux ou d’accessoires vendus également dans des coloris plus classiques (gris, argenté, doré, etc.). Vous y retrouvez des Smart Cover pour les iPad (Air, mini, Pro et même le dernier modèle présenté aujourd’hui), des coques en cuir ou en silicone (et même la coque avec batterie qui a tant fait couler d’encre), pour tous les modèles d’iPhone (SE, 6S ou 7, classique ou Plus), des bracelets pour Apple Watch, des casques et des enceintes Beats, etc.

Les iPhone enfin dans les produits RED

Jusque très récemment, seuls les accessoires et les iPod (nano, shuffle ou touch) étaient présents dans la gamme (Product)RED. Mais Apple a décidé qu’il était temps d’y intégrer les iPhone. Ainsi, les deux derniers modèles, les iPhone 7 et 7 Plus, seront disponibles en rouge vif et brillant. Ils accompagneront parfaitement la Watch avec bracelet silicone habillé de la même couleur. La date de commercialisation est fixée au 24 mars, aussi bien en ligne que dans les boutiques. Pas de période de précommande.

iPhone 7 RED
Les versions (Product)RED des iPhone 7 et 7 Plus

Évidemment, le prix du produit ne change pas. De même pour la fiche technique. En revanche, ce coloris ne sera pas disponible avec tous les paliers de stockage. Seules les versions 128 Go et 256 Go sont concernées. Cela sous-entend un prix de départ de 879 euros pour l’iPhone 7 RED et 1019 euros pour l’iPhone 7 Plus RED. Comptez 110 euros de plus pour doubler l’espace de stockage. Il faut malheureusement être fortuné pour participer avec Apple à la lutte contre le SIDA. Notez que des coques pour iPhone 7 existent aussi, si vous avez déjà un iPhone 7.

Depuis 10 ans, Apple est partenaire du Fonds Mondial qui finance des actions de recherche, de lutte et de prévention contre la maladie. Avec (Product)RED, la firme de Cupertino y a participé à hauteur de 130 millions de dollars.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus RED (128 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer