Nubia M2 et M2 Lite : Nubia renouvelle ses Prague

Par La Rédac LesMobiles - 22 mars 2017 à 15:15
Avec le N2, déjà présenté dans nos colonnes, Nubia a également levé le voile sur deux autres terminaux : le M2 et le M2 Lite. L’un remplace le Prague S officialisé l’année dernière et l’autre en est une version allégée. Peut-être même un peu trop.
 Nubia M2 et M2 Lite : Nubia renouvelle ses Prague

Tout savoir sur : Nubia M2 et M2 Lite : Nubia renouvelle ses Prague

Il y a un peu moins de deux ans, Nubia surprenait tout le monde en présentant un smartphone non pas en Chine, mais en République tchèque. Le lieu n’était pas choisi au hasard puisque le terminal s’appelait My Prague. Il s’agissait d’un beau produit avec une appétence pour la photographie et une plate-forme milieu de gamme très correcte. Six mois plus tard, en janvier 2016, il était remplacé par le Prague S qui en reprenait les grandes lignes tout en renforçant quelques-uns des points techniques de sa plate-forme. Cependant, ce n’était pas le remplaçant attendu.

Un successeur qui voit double

Il aura finalement fallu attendre le printemps 2017 pour voir débarquer un vrai successeur, même s’il ne reprend pas le nom de la capitale tchèque, puisqu’il s’appelle M2 (qui accompagnait le N2 présenté plus tôt). Cependant, la proximité des deux mobiles, dans leur approche commune du design et de la photo, est très similaire. Et heureusement, contrairement au Prague S, le M2 est une vraie évolution avec quelques nouveautés intéressantes. Signalons cependant, avant de commencer que le M2 se dédouble puisqu’il est accompagné d’une version « Lite » que nous abordons juste après.


Nubia M2

Le M2 est donc un modèle milieu de gamme premium. Le grand écran de 5,5 pouces est Full HD. Il est AMOLED, comme les Prague, et recouvert d’une dalle de verre minéral Gorilla de Corning. Derrière cet écran se cache une plate-forme Qualcomm 6XX, comme précédemment. Le Snapdragon 615 est cependant remplacé par le nerveux Snapdragon 625. Nous restons sur une configuration octo-core Cortex A53. Mais la fréquence passe à 2 GHz et le GPU devient un Adreno 506. Le mobile est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1 et GPS. Le port USB est de type-C.

Nombreuses améliorations

Le Snapdragon 625 est accompagné de 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC), d’une batterie de 3630 mAh compatible chargement rapide (technologie appelée NeoCharge), d’un chipset audio TAS2555 compatible hi-fi et Dolby 7.1, ainsi que d’un lecteur d’empreinte logé dans la touche en façade, sous l’écran. Côté photo, le M2 offre un double capteur photo, comme bien d’autres. Ces deux capteurs offrent une définition de 13 mégapixels. Le principal est RGB, tandis que le second est monochrome. Ils snt tous les deux accompagnés d’une optique ouvrant à f/2.2, d’un flash dual-tone et d’un autofocus à détection de phase. À l’avant, la webcam est un modèle 16 mégapixels comparable à celui du N2 (objectif grand-angle, ouverture à f/2.0).

Nubia M2
Nubia M2 Lite

Le mobile fonctionne avec Marshmallow (derrière Nubia UI 4.0). Sa coque est en métal avec de belles séparations pour les antennes type iPhone 7 ou Pro 6. Il sera en vente en noir et en doré début avril au prix de 2699 yuans (360 euros) en version 32 Go et 2999 yuans (400 euros) en version 64 Go. Quelques mots pour finir sur la version « Lite » du M2. Il en reprend le format et le design avec quelques concessions : écran 720p, Helio P10, 3 ou 4 Go de RAM, batterie 3000 mAh, capteur photo principal simple à 13 mégapixels (celui du N2) et chipset audio AW8738 compatible DTS et hi-fi. Pour le reste, la fiche technique est quasi identique. Le prix sera de 1799 yuans (240 euros) dans ses deux configurations : 3 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 4 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a