SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy J5 (2017) : son lancement se rapproche

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que nous attendons toujours l’officialisation des versions 2017 des Galaxy J3 et J7, le Galaxy J5 multiplie les apparitions sur les outils de benchmarks et dans les bases de données des agences de certification. Son lancement pourrait donc être très proche.

Le Galaxy J5 (2017) se faisait encore, il y a quelques jours, très discret. Ces deux frères, le Galaxy J3 (2017) et le Galaxy J7 (2017) ont fait l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers mois. Le premier d’entre eux a même été « officialisé » outre-Atlantique sous le nom de J3 Emerge, un modèle exclusif à l’opérateur américain Sprint (à moins qu'il ne s'agisse d'une expérimentation commerciale). Et la version phablette a vu sa fiche technique dévoilée sur les benchmarks usuels. Quant au J5 (2017), il est passé entre les gouttes, hormis la fois où il a été vu dans les bases de données de l’organisme qui certifie les produits compatibles WiFi.

J5 2016
Samsung J5 (2016)

Exynos 7870 et 2 Go de RAM

Seulement les signes de son arrivée imminente se sont multipliés entre la fin de la semaine dernière et le début de cette semaine. Il a tout d’abord été croisé chez Geekbench sous le numéro de série SM-J530FM (le même identifiant utilisé à la Wi-Fi Alliance). Ce passage nous informe que le J5 (2017) tourne sous Android 7.0 Nougat et qu’il fonctionne avec un Exynos 7870, un chipset octo-core de Samsung qui animait le J7 (2016) et l’A3 (2016). Très logiquement, les chipsets descendent progressivement en gamme chez Samsung. L’Exynos est ici accompagné de 2 Go de mémoire vive.

Seconde apparition : chez GFXBench. Les équipes de test font le tour de tous les outils. Cette fois-ci, plusieurs informations complémentaires sont apportées. Outre l’Exynos 7870 et les 2 Go de RAM, le Galaxy J5 (2017) devrait être équipé d’un écran de 4,8 pouces avec définition 720p, de 16 Go de stockage, d’un capteur photo de 12 mégapixels (ou 13 mégapixels compte tenu des approximations de GFXBench) et d’une webcam de 12 mégapixels également (ou 13 mégapixels, pour les mêmes raisons). Il devrait être compatible WiFi, NFC, Bluetooth et GPS. Nous sommes étonnés par la taille du mobile, puisque le J5 précédent optait pour une dalle de 5,2 pouces et le premier pour un écran de 5 pouces. Pourquoi revenir en arrière ? Mystère.

Un lancement décalé ?

Voilà donc un troisième mobile qui pourrait être intéressant, notamment pour les autoportraits. Reste à savoir quand ils seront dévoilés pour les examiner sous toutes les coutures. Les Galaxy Jx (2017) ont été officialisés il y a un an, au mois de mars 2016. Il serait logique que la nouvelle génération le soit aussi. Cependant, avec le décalage du lancement du Galaxy S8, les Jx (2017) pourraient être dévoilés un peu plus tard, dans le courant du mois d’avril, par exemple. 

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer