SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S8+ : un prototype découvert avec un double capteur photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung n’a pas encore présenté de smartphone avec un double capteur photo, comme l’iPhone 7 Plus. Et pourtant, cela a failli arriver avec le Galaxy S8+. Un prototype de ce dernier affublé de deux capteurs à l’arrière a été dévoilé. Et ce n’est pas la seule curiosité.

Samsung a présenté la semaine dernière les Galaxy S8 et S8+. Nous avons largement couvert cet événement, mais il semble que les informations techniques officielles ne racontent qu’une partie de l’histoire. Nous avons évoqué ce matin le microscandale « FaceGate » qui concerne le logiciel de reconnaissance faciale qui débloque le mobile avec une simple photographie de la personne. Voilà qui est effectivement fâcheux pour un smartphone qui prétend offrir l’un des meilleurs niveaux de sécurité dans l’écosystème Android. Une autre information a été dévoilée en fin de semaine dernière concernant l’appareil photo.

Un équipement inattendu

Comme vous le savez, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont tous deux équipés de capteurs 12 mégapixels. Comme pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, deux modèles de capteurs sont utilisés : l’Isocell S5K2L2 de Samsung Motors et l’IMX333 de Sony. Ce sont deux nouveaux capteurs qui verront le jour pour la première fois avec le duo de flagship de la marque coréenne. Il ne vous a donc pas échappé que l’équipement des Galaxy S8 est composé d’un seul capteur à l’arrière et non deux, alors qu’Apple a intégré un double capteur dans l’iPhone 7 Plus et que de nombreux constructeurs (notamment chinois) ont suivi le mouvement.

Prototype du Galaxy S8

Cependant, une rumeur prétendait, l’été dernier, que Samsung travaillait sur un double capteur pour le Galaxy S8. La source, d’origine chinoise, affirmait que ce composant aurait été développé en partenariat avec Sony. Il serait composé d’un capteur Exmor de 12 mégapixels, comme c’est le cas maintenant, mais aussi d’un capteur 13 mégapixels supplémentaires. Le gain aurait pu être double : un zoom optique d’une part et un mode HDR amélioré d’autre part, sans oublier les effets bokeh chers aux photographes amateurs. Cette fuite affirmait aussi que Samsung améliorerait la webcam pour lui offrir une définition de 8 mégapixels. Et cela s’est confirmé.

Changement d'avis

L’absence de double capteur dans le S8 ou le S8+ ne veut pas dire que la fuite avait tort. Simplement que Samsung a changé d’avis. En effet, de nouveaux documents ont été publiés en fin de semaine dernière par le site vietnamien Techrum. Ce dernier affirme que plusieurs prototypes du S8+ avec un double capteur photo ont été testés. Le numéro de série du modèle est SM-G955F. Il s’agissait donc d’une des possibilités. Remarquez que le smartphone ne dispose pas d’un lecteur d’empreinte adjacent au bloc photo. D’autres visuels montrent que le bouton « home » n’était déjà plus présent en façade. Ce qui laisse une seule hypothèse possible : Samsung a tenté d’intégrer un capteur Sense ID de Qualcomm sous l’écran tactile. Et, une fois encore, cela n’a pas été conservé. Dommage.sa

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer