SFR RED 30 Go = 10

Honor 6C : Huawei adapte en Europe le Enjoy 6s

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le Honor 8 Pro n’était pas seul lors de sa présentation virtuelle. Un autre smartphone l’accompagne pour attaquer les segments un peu plus économiques : le Honor 6C. Il s’agit d’un Enjoy 6s de Huawei simplement rebaptisé. Il sera vendu à 230 euros.

L’information du jour (qui n’en était pas vraiment une, puisque tout avait été dévoilé par avance) est le lancement en Europe du Honor V9. Rebaptisé pour l’occasion Honor 8 Pro, cette grande phablette, que nous avons évoquée précédemment dans nos colonnes, sera le représentant haut de gamme de la marque Honor en attendant un successeur au Honor 9. Avec son grand écran, ses 6 Go de mémoire vive, sa grande batterie et ses deux capteurs photo à l’arrière, cette déclinaison du Mate 9 qui ne veut pas l’avouer sera vendue au prix de 549 euros dans nos contrées occidentales (soit 200 euros de plus qu’en Chine).

Honor 6C

Arrivée surprise

Mais Honor n’avait pas qu’un smartphone à présenter pour le marché européen. Un autre a été dévoilé : le Honor 6C. Successeur du Honor 5C, ce second modèle n’est pas non plus nouveau en soi. Car il existe déjà en Chine, non pas dans le catalogue de Honor, mais dans celui de Huawei. Il s’agit du Enjoy 6S que nous vous avons présenté en décembre dernier à l’occasion de son officialisation. Il n’y a donc pas vraiment de surprise à attendre de ce téléphone, hormis son prix qui pourrait éveiller la curiosité de ceux qui n’ont pas le budget pour le Honor 8 Pro.

Car le Honor 6C sera vendu en Europe au prix de 229 euros, que ce soit sur Vmall ou chez les distributeurs tiers, en trois coloris (les mêmes qu’en Chine) : gris, argent et doré. Et c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. D’abord la bonne : le Honoc 6C est au même prix que le Enjoy 6s en Chine (215 euros). Pas de surcout donc. La moins bonne : il n’offre pas le même rapport qualité-prix que le Honor 5C et c’est dommage.

Techniquement pas ébouriffant

Voici pour rappel les points importants de sa fiche technique : châssis en métal, écran IPS 720p de 5 pouces, verre minéral 2.5D, Snapdragon 435 de Qualcomm (octo-core low-cost cadencé à 1,4 GHz), 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage (extensible par microSD), batterie 3020 mAh, capteur photo 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, webcam 5 mégapixels, LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.1, radio FM, GPS, Android 6.0 Marshmallow (caché derrière EMUI 5.1) et lecteur d’empreinte digitale. Il n’est pas encore en précommande, même chez Vmall (ce qui nous semble curieux). Aucune date de commercialisation n’a d’ailleurs été avancée durant cette présentation virtuelle. Il faudra donc se montrer un peu plus patient.

Partagez cet article

  • Honor 6C

    Honor 6C

    Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains...

Comparer les prix du Honor 6C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer