HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Yotaphone prépare un nouveau mobile pour cet été

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yota

Le constructeur russe Yotaphone a mis en ligne un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau mobile. Très peu d’informations sont offertes outre le fait que le téléphone sera officialisé dans le courant de l’été. L’écran secondaire devrait quant à lui être conservé.

Il y a presque un an et demi, les rumeurs affirmaient que Yotaphone aurait dû dévoiler un nouveau smartphone avec écran secondaire e-ink en 2016. Celui-ci avait même un prix de vente : 550 dollars. Ce qui équivaut à 510 euros, représentant une baisse considérable vis-à-vis du Yotaphone 2 lancé commercialement à 699 euros (pour une fiche technique qui ne le justifiait pas toujours, malgré ces spécificités ergonomiques uniques). Notez que la baisse de prix supposé pourrait avoir un lien avec l’accord signé entre Yotaphone et ZTE, ce dernier ayant été choisi pour fabriquer les téléphones de la marque russe.

Rendez-vous à la saison chaude

Cependant, l’année 2016 est passée et rien n’a été dévoilé du côté de Yotaphone. Pas l’ombre d’une rumeur ou d’une fuite. Rien. C’est donc avec un certain étonnement que nous avons appris que le constructeur russe avait mis en ligne un teaser sur son site officiel. L’image qui accompagne cet article est une capture d’écran de ce teaser. Vous pouvez y lire (en russe, évidemment) que la marque sera bientôt de retour, qu’elle a un smartphone à présenter et que les précommandes seront ouvertes dans le courant de l’été. Et voilà.

Yotaphone

Dans ce visuel, vous pouvez également distinguer un smartphone dont les deux faces sont présentées (un indice : les boutons sur les tranches sont identiques et sont orientés une fois vers la droite et une fois vers la gauche). Cette mise en scène renvoie évidemment à l’argument principal des deux premiers Yotaphone : leur écran secondaire noir et blanc placé à l’arrière du téléphone et avec lequel il est possible d’interagir. Celui du Yotaphone 2 mesurait 4,7 pouces, affichait une résolution de 235 pixels par pouce et était protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning.

Quel positionnement ?

Il est difficile de savoir comment le nouveau smartphone de Yotaphone se positionnera techniquement. Car tout dépend du positionnement choisi par la marque : restera-t-elle premium comme ses prédécesseurs (avec un prix vente flirtant avec les 700 euros) ou choisira-t-elle de baisser son prix pour séduire le marché chinois, comme cela était évoqué précédemment.

Dans ce dernier cas, si le prix fuité il y a un an et demi est toujours d’actualité, le smartphone pourrait s’appuyer sur un chipset Qualcomm milieu de gamme premium (comme le 652 ou le 653), un écran Full HD d’une taille comprise entre 5 et 5,5 pouces et d’un écran secondaire noir et blanc dont l’évolution dépendrait clairement de la diagonale de l’afficheur principal. Cela reste une supposition de notre part. Il faudra cependant attendre le troisième trimestre pour en avoir le coeur net.

Partagez cet article

  • YotaPhone

    YotaPhone

    C'est à l'occasion du CES 2013 que le YotaPhone a été présenté pour la première fois au public. Il s'agissait alors d'un prototype fonctionnel encore loin de sa forme finale. Il aura fallu près...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer