SFR RED 30 Go = 10

Nokia 9 : voici les supposées premières informations sur le prochain flagship Nokia

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global l’a toujours annoncé : il y aura des terminaux Nokia dans tous les segments de marché, que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme. Selon une nouvelle indiscrétion, le mobile s’appellera Nokia 9. Et voici les premiers éléments de sa fiche technique.

Depuis que HMD Global, société finlandaise créée par les anciennes équipes de Microsoft Mobile Oy (ex- Nokia Devices & Services), a repris les droits d’exploitation de la marque Nokia sur le marché grand public, tous les fans espèrent le retour en grâce de cet ancien fleuron de la téléphonie mobile. Et d’une certaine manière, HMD Global a d’ores et déjà répondu à leurs attentes en sortant le Nokia 3310 (2017). Mais ce n’était évidemment pas un feature phone robuste et autonome que les consommateurs attendent, mais un smartphone qui rappelle le N9, le N900 ou encore le N96. Un mobile taillé pour le multimédia et la photo.

Nokia N9
Nokia N9

Fiche technique haut de gamme

Le site Nokia Power User, toujours à l’affut des informations concernant la marque finlandaise, a reçu des informations anonymes concernant un certain Nokia 9 (un chiffre qui n’est pas sans rappeler le N9, justement). Selon le contenu de cette fuite, que nos confrères a naturellement publié, celui-ci serait le fameux smartphone haut de gamme tant attendu et lequel pourrait être officialisé au mois de juin, selon les rumeurs précédentes. Il embarquerait notamment le Snapdragon 835 de Qualcomm, octo-core haut de gamme que nous retrouverons peut-être aussi chez HTC et Xiaomi dans le courant du printemps.

Les autres détails techniques incluent un écran OLED Quad HD de 5,5 pouces, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage interne, une batterie de 3800 mAh compatible Quick Charge 4, un lecteur d’empreinte digitale et d’empreinte rétinienne (décidément très à la mode en ce moment), un double capteur photo de 22 mégapixels avec lentille Carl Zeiss (le retour de Carl Zeiss en téléphonie, confortant la supposition de Nokia Power User vis-à-vis du partenariat entre l’Allemand et le Finlandais), une webcam 12 mégapixels, un châssis premium étanche (certification IP68) et Android 7.1.2 Nougat à bord (avec Google Assistant dans ce cas là).

Expert de l'audio ?

Autre information intéressante, le Nokia 9 serait le premier mobile à embarquer la technologie OZO développée par le groupe finlandais. Il s’agit d’une plate-forme logicielle (et non matérielle) qui optimise l’usage des microphones intégrés à un smartphone (il en faut au moins trois pour que cela soit possible) pour créer un rendu spatial à 360° du son. L’idée est de capturer l’ambiance sonore et de la recréer ensuite en écoutant avec un casque. C’est assez impressionnant, même si les usages pratiques seront limités. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de démonstration pour vous faire une idée.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer