SFR RED 30 Go = 10

Nubia pourrait commercialiser le Z17 mini en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Les rumeurs affirmaient depuis longtemps que la marque Nubia, même quand elle était encore gérée directement par ZTE, souhaitait s’épanouir à l’international. Depuis qu’elle a pris son indépendance, cet objectif pourrait être bientôt réalité. Et cela commencerait avec le Z17 mini.

Si vous êtes intéressé par la marque Nubia, vous savez que celle-ci n’est plus une propriété directe de ZTE. Celle-ci est désormais une entreprise «indépendante» (même si elle est détenue à 90 % par son ancien propriétaire) dont le positionnement est exclusivement premium. Son catalogue se compose des séries Z, N et M (anciennement My Prague). Et tous sont des produits élégants, technologiquement intéressants, notamment la série Z dont la proposition n’a rien à envier à celle d’Honor, de Huawei ou... de ZTE. Vous savez peut-être que la marque a longtemps voulu s’étendre à l’international. Cependant, la stratégie de ZTE étant particulièrement brouillonne (pour ne pas dire illisible), cela ne s’était jamais concrétisé avant l’indépendance.

Z17 mini

Développement international

Mais cela pourrait changer très prochainement. Deux signes avant-coureurs ont été perçus ces dernières semaines. Le premier est l’ouverture d’un site français. Si vous vous rendez sur Nubia.com (propriété de la société Nubia Technology), vous arriverez sur la partie française du portail où sont listés une demi-douzaine de smartphones : trois des Z11, le N1 et le Z9 Max. Aucun produit récent encore, c’est évidemment dommage. Toutefois, cela veut surement dire qu’un distributeur a été choisi (ou au moins une représentation commerciale). Notez d’ailleurs que le site Nubia se décline aussi sur d’autres pays européens : Allemagne, Italie, Pologne, Russie, Roumanie, République Tchèque, Espagne et Slovénie.

Second signe encourageant, certaines rumeurs évoquent un lancement international pour le dernier né des Nubia : le Z17 mini, présenté il y a une semaine. Selon notre confrère Roland Quandt, journaliste pour WinFuture, ce smartphone fera l’objet d’un lancement international, incluant l’Europe et l’Inde. Selon le message qu’il a posté sur Twitter, le smartphone sera disponible hors des frontières chinoises à partir de la fin du mois de mai. Le prix n’a pas encore été fixé. Mais compte tenu du positionnement de Nubia (et de la concurrence), il est possible qu’il soit proposé autour des 300 euros, voire un peu plus.

Parce que la Chine ne suffit plus !

Le développement international de Nubia n’est pas surprenant. Hormis le fait qu’elle a souhaité s’installer en Europe à plusieurs reprises (sans succès jusqu’à présent), Nubia doit trouver aujourd’hui des relais de croissance. Car la marque est indépendante et ne peut plus compter sur le soutien inconditionnel d’un groupe tel que ZTE. Or, la concurrence en Chine, attisée par Xiaomi, Oppo, Vivo et Huawei, est féroce. Même des marques aussi dynamiques que Xiaomi ou LeEco souffrent considérablement : Xiaomi est passé de la première à la cinquième place en deux ans et LeEco est au bord de la liquidation judiciaire. Pour Nubia, il faudra donc sortir de Chine. L’Inde est une cible évidente. Mais s’installe en Occident n’est pas incohérent non plus. Rendez-vous donc fin mai pour savoir si cette rumeur se concrétise vraiment.

Partagez cet article

  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

Comparer les prix du Nubia Z17 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer