SFR RED 30 Go = 10

Honor 8 Pro : une manette de jeu offerte chez Free Mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor et Free et se sont associés à Mad Catz pour le lancement du Honor 8 Pro. Pour les 1000 premières précommandes du dernier smartphone de la marque alternative de Huawei chez l’opérateur, une manette est offerte. Et pas n’importe laquelle. Avis donc à tous les joueurs.

La semaine dernière, Honor, la marque alternative de Huawei, a officialisé l’arrivée de deux nouveaux terminaux en Europe. Il s’agit du Honor 8 Pro et du Honor 6C. Il ne s’agit de modèles inédits puisqu’ils ont tous deux été présentés en Chine au début de l’année, le premier sous le nom de Honor V9 et le second sous le nom d’Enjoy 6S. Le premier est une phablette premium capable de rivaliser avec quelques modèles haut de gamme comme le Mate 9, par exemple. Le second est un smartphone low-cost pas inintéressant vendu sous la barre des 230 euros. Une offre un peu moins agressive que le Honor 5C, et c’est bien dommage. Mais il ne dénotera pas dans un segment de marché dominé par Samsung, Wiko et Alcatel.

Une offre chez un opérateur...

Quand nous avons relayé le lancement européen (et donc français) du Honor 8 Pro, nous avons signalé que le smartphone serait proposé sur Vmall, la boutique du groupe Huawei, au prix de 549 euros, comme partout ailleurs. Cependant, pour attirer les clients, Huawei et Honor ont mis en place des packs avec deux accessoires offerts. Des accessoires qui peuvent aussi bien être une perche à selfie, un casque de réalité virtuelle, une batterie portable ou une carte mémoire microSDXC. Si vous avez la curiosité de voir à quoi cela ressemble, rendez-vous sur Vmall.

Préco chez Free Mobile

D’autres packs seront certainement mis en place par d’autres canaux de distribution. En voici un premier : chez Free Mobile, le Honor 8 Pro est proposé à son prix public conseillé, 549 euros, avec un accessoire offert pour les 1000 premiers smartphones précommandés. Il s’agit d’un accessoire qui plaira particulièrement aux joueurs : une manette de jeu (avec un support intégré pour maintenir le smartphone comme une console portable).

... dédiée aux joueurs sur mobile

Et ce n’est pas n’importe quelle manette qui est offerte : il s’agit de la LYNX3 de Mad Catz. Mad Catz est l’un des spécialistes des accessoires gaming pour les consoles, les PC et les mobiles. La LYNX3 tient plus du joypad que de la manette : croix directionnelle, quatre boutons classiques, gâchettes sur la tranche supérieure, deux sticks analogiques et des poignées rétractables pour ranger le produit quand il est dans votre sac. Quand il est plié, le support pour le smartphone entoure une partie de la manette pour la protéger des petits tracas. Elle fonctionne en Bluetooth et sur batterie, comme tous les accessoires de ce type. Et elle s’accompagne d’une application pour customiser les commandes. Un produit très chouette.

L’association d’une manette avec le Honor 8 Pro est une bonne idée, parce que la cible est la même dans les deux cas : des joueurs qui ont besoin d’une belle configuration pour faire tourner des jeux gourmands. Et le Kirin 960, associé à 6 Go de RAM et à un grand écran QHD, devrait faire l’affaire (même si nous attendons de le découvrir en test pour nous forger une opinion plus assurée). Bien sûr, il y a un point négatif, comme avec toutes les manettes de jeu : le Bluetooth,ce n’est pas très économe en énergie. Mais ce petit bémol devrait être largement compensé par la prise en main offerte.

Comparer les prix du Honor 8 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer