SFR RED 30 Go = 10

ZTE présente sa première montre sous Android Wear

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE a présenté outre-Atlantique sa première montre fonctionnant sur Android Wear 2.0, la Quartz. Totalement indépendant, cet accessoire est vendu sous la barre des 200 dollars et promet une autonomie allant jusqu’à 36 heures.

À l’occasion du salon Baselworld 2017, de nombreuses marques spécialisées dans l’horlogerie traditionnelle ont présenté des produits sous Android Wear 2.0. Nous avons évoqué dans nos colonnes Tag Heuer et Movado. Mais ils étaient loin d’être les seuls. Il faut dire qu’Android Wear 2.0 semble réconcilier les fabricants de montres et de téléphones avec le concept des smartwatchs. Huawei et LG ont d’ores et déjà présenté des produits fonctionnant avec cette version de l’OS pour objets connectés. Et voici que ZTE en présente une également.

ZTE Quartz

Moins de 190 euros

Elle s’appelle Quartz et elle a été officialisée hier aux États-Unis avec l’opérateur T-Mobile. Son prix sera inférieur à 200 dollars, soit un peu moins de 190 euros. Son design est moins léché que d’autres montres sous Android Wear 2 (nous pensons par exemple à la Huawei Watch 2 Classic), mais il reste très correct avec son écran AMOLED rond de 1,4 pouce de diamètre (protégé par un verre minéral Gorilla 3 de Corning). Son boitier est métallique et étanche (certification IP67). Ses bracelets sont interchangeables. 

La fiche technique du produit inclut un Snapdragon Wear 2100 (un quad-core cadencé à 1,1 GHz), un modem LTE (pour passer des appels et envoyer des SMS), 768 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage sans extension possible, des connexions WiFi n dual band, Bluetooth 4.1 et GPS, ainsi qu’une batterie de 500 mAh (soit plus du double des smartwatches lancées en 2014 et 2015). Un accéléromètre, un gyroscope et un baromètre complètent l’ensemble.

Bien sûr, la Quartz fonctionne sur Android Wear 2.0. Autrement, pas de fioriture dans ce produit, ni de services premium (comme le NFC pour le paiement sans contact, ou un capteur de pulsation cardiaque pour les applications de santé ou de fitness). Avec ses 36 heures d'autonomie annoncée, la Quartz joue donc la carte de la praticité et du nomadisme. Elle sea proposée par T-Mobile en fin de semaine prochaine et dans quelques jours chez ZTE.

Troisième montre

La Quartz n’est pas la première incursion de ZTE dans le monde des montres connectées. L’entreprise chinoise a déjà présenté deux produits. Un premier en 2014, la BlueWatch, et un second en 2015, l’Axon Watch. La première montre était un ersatz de Pebble, avec un écran e-ink et un système d’exploitation propriétaire. La seconde était une montre destinée à la Chine fonctionnant sous une branche alternative d’Android développé par Tencent. Cette dernière a certainement servi de base de développement pour créer la Quartz, car leurs fiches techniques se ressemblent beaucoup (mais ne sont pas identiques pour autant).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer