HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Cofidis Mobile, c'est fini

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
cofidis mobile

Après plus de 5 années d’existence, EI Telecom (NRJ Mobile) arrête les offres Cofidis Mobile. Le manque de notoriété de la marque et le nombre insuffisant d’abonnés à ses offres ont eu raison de la licence de marque. Les clients sont invités à regarder les offres de NRJ Mobile.

Peu avant Pâques, Euro Information Telecom (EI Telecom) a décidé de faire du ménage dans ses offres et marques d’opérateurs mobile. Après Blancheporte en 2013, EI Telecom retire Cofidis Mobile de la vente.

Créé en 2011, Cofidis Mobile avait l’espoir de proposer des offres mobile sans engagement à destination des utilisateurs des services de crédit à la consommation Cofidis. Le groupe Crédit Mutuel-CIC comptait renouveler les bonnes performances des offres Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile avec sa filiale de crédit bancaire Cofidis.

Dans les enquêtes sur les marques de crédit à la consommation, Cofidis possèdait une bonne notoriété face à ses concurrents (Cetelem de BNP Paribas, Sofinco du Crédit Agricole, Cofinoga des Galeries Lafayette et BNP Paribas...). Mais l’offre est arrivée en pleine tempête Free Mobile avec des offres datant d’avant l’arrivée du quatrième opérateur. EI Telecom et Cofidis ont amélioré à plusieurs reprises l’offre, notamment après l’arrivée de Free Mobile, mais sans grand succès.

EI Telecom a rendu la licence de marque à Cofidis. L'entreprise se recentre ainsi sur ses principales marques : NRJ Mobile pour le grand public, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile pour les clients de ses banques, Auchan Telecom pour les clients de l’enseigne de supermarché et Cdiscount Mobile, avec le site d’e-commerce de Casino, lancé en novembre dernier.

Fermeture du site Cofidis Mobile

Le site de Cofidis Mobile invite à se rendre sur le site de NRJ Mobile

Les visiteurs du site Cofidis Mobile sont invités à se rendre sur le site de NRJ Mobile tandis que les clients de Cofidis Mobile vont probablement migrer vers les offres Woot de NRJ Mobile. Les clients des banques CIC ou Crédit Mutuel pourront demander un transfert vers les forfaits Prompto équivalents.

Partagez cet article

Sponso

Série Limitée jusqu’au 26/12/2017

illimité 30 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 30 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer