HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy J5 (2017) : une première photo de son châssis ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait déployer dans le courant du trimestre la nouvelle génération de terminaux de la gamme J. Le Galaxy J5 (2017), seul modèle à ne pas avoir bénéficié d’un lancement exclusif aux États-Unis, aurait même fait l’objet d’une séance photo non autorisée.

Samsung renouvellera-t-il enfin la gamme J de son catalogue ? Logiquement, oui. Même si cela a pris du retard vis-à-vis de l’année dernière (un décalage peut-être dû aux nouveaux tests de sécurité mis en place après l’affaire du Note 7), les Galaxy Jx (2017) devraient finir par arriver. Deux d’entre eux ont même fait l’objet d’un prélancement exclusif aux États-Unis sous le nom de Galaxy J3 Emerge, Galaxy J7 Perx, Galaxy J7 Sky Pro et Galaxy J7 V, les trois derniers étant simplement des déclinaisons du même mobile, mais associées à chaque fois à un opérateur ou un groupe d’opérateurs fonctionnant sur le même réseau.

Des fuites qui se succèdent

Quant au troisième, il fait l’objet de nombreuses fuites, mais pas encore d’une officialisation, même partielle. En attendant, les jours passent et les fuites se multiplient. Croisé il y a trois semaines chez Geekbench et GFXBench, le mobile, identifié par un numéro de série (SM-J530FM), dévoilait sa fiche technique : écran HD, Exynos 7870, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, capteur photo et webcam de 13 mégapixels, Android 7.0 Nougat préinstallé. Il a également été croisé à la Wi-Fi Alliance et à la FCC afin d’obtenir quelques certifications obligatoires. Et une nouvelle indiscrétion vient compléter l’ensemble. Elle provient de Slashleaks.

Samsung Galaxy J5 (2017) Slashleaks Samsung Galaxy J5 (2017) Slashleaks

Il s’agit de deux photos représentant une pièce détachée. Et plus précisément le châssis d’un téléphone. La première photo représente la partie interne et la seconde la partie externe. Sur la première, nous pouvons observer l’emplacement de la batterie, quelques connecteurs, quelques trous pour les deux capteurs photo (avant et arrière), ainsi que pour le bouton « Home » caractéristique de Samsung. Il semble que le téléphone profitera de bordures plus fines que celles de la gamme A.

Des détails curieux

Passons à l’arrière : nous pouvons voir le bloc photo avec un capteur et un flash, ainsi que le logo, quelques touches matérielles sur les tranches et des séparations pour les antennes qui ne nous font pas penser à un smartphone de Samsung. Ce détail nous fait douter de la véracité de cette fuite. D’autant que les J3 et J7 cités précédemment sont tous deux esthétiquement proches l’un de l’autre, mais très différents de ce châssis. Et ce n'est pas le seul : la forme du bloc photo ne correspond au langage design de Samsung qui désolidarise le flash du capteur pour le placer à côté (et non en dessous). Prenons donc tout cela avec quelques précautions.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer