HTC U : le nouveau flagship présenté le 16 mai prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Les smartphones attendus sous Snapdragon 835 se dévoilent les uns après les autres. Après Samsung, Sharp et Xiaomi, ce sera au tour de HTC de présenter son flagship. La firme a envoyé des invitations pour une conférence qui aura lieu le 16 mai prochain.

Depuis quelques jours, les indiscrétions au sujet du prochain modèle haut de gamme de HTC se multiplient. Des visuels. Des extraits de présentations institutionnelles. Des fiches techniques. Bref, tout ce qu’il faut pour obtenir un portrait assez proche du mobile. Reste toutefois une étape importante : l’officialisation. Car toutes ces rumeurs ne valent rien si le smartphone n’est pas révélé au grand jour. Heureusement, cela arrivera prochainement. Quand ? Le 16 mai prochain. HTC a en effet envoyé une invitation à l’ensemble des journalistes dans la matinée, la rédaction de LesMobiles.com comprise. L’image qui accompagne cet article illustrait notre invitation.

HTC U

Un troisième "U"

Comme toujours, quelques détails sont à relever dans ce teaser. Le premier est le « U » qui symbolise la nouvelle catégorie haut de gamme de HTC. Celle-ci a démarré en début d’année avec deux terminaux : les U Play et U Ultra. Si le second pouvait se positionner comme un mobile haut de gamme, il n’avait cependant pas les épaules pour concurrencer le Galaxy S8 qui s’annonçait. Le prochain flagship de HTC sera donc un « U ». Selon Evan Blass, il s’agirait même du « HTC U » tout simplement. Cette fuite semble donc se vérifier.

Second détail à relever : la date et l’heure du rendez-vous. Il s’agit du 16 mai prochain. Logiquement, la conférence de presse aura lieu à Taipei, à 14 heures. Pour les journalistes occidentaux, il faudra attendre le lendemain ou la nuit pour regarder la retransmission en direct (avec quelques événements locaux en prélude à la commercialisation). Pour Paris, il s’agira de 8 heures du matin (une heure après Londres).

Presser le citron ?

Dernier détail à regarder : la punchline. « squeeze for the brilliant », que nous pourrions traduire par « pressez pour l’intelligence ». Comprenez qu’il s’agit là d’un teaser pour les tranches avec capteurs de pression, héritage du concept Ocean qui a tant fait parler de lui ces derniers mois. Rappelons que le concept Ocean présentait des tranches sensitives avec capteur de pression (comme l’écran de l’iPhone) pour apporter une nouvelle interaction avec le smartphone (notamment en créant des touches virtuelles contextuelles). C’est une idée assez lumineuse que nous avons hâte d’essayer.

Reste évidemment à savoir ce que HTC a prévu à l’intérieur du mobile pour accompagner cette innovation. Selon les rumeurs, le HTC U est un mobile avec écran QHD de 5,5 pouces, Snapdragon 835, 4 à 6 Go de mémoire vive, 64 à 128 Go de stockage interne, une connectivité complète, un lecteur d’empreinte digitale en façade, un port USB type-C (lequel remplacerait en partie le port jack 3,5 mm absent), Sense Companion et une coque premium et étanche (certification IP57). Reste à attendre quatre petites semaines avant d’en savoir davantage (notamment le prix de la bête).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer