FNAC - Samsung Galaxy S8
FNAC - Samsung Galaxy S8

L’Apple Store emblématique de Manhattan bientôt en travaux

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple va bientôt fermer les portes de sa boutique de la 5e avenue à Manhattan. Le cube de verre sera démonté pour permettre d’agrandir sa surface, laquelle va plus que doubler. Les travaux pourraient commencer dès le mois prochain.

Vous connaissez certainement la boutique d’Apple positionnée dans la cinquième avenue à Manhattan. Même si vous ne l’avez pas vu en vrai, elle est très symbolique : c’est celle dont l’ouverture est surplombée par un grand cube en verre. La photo de ce cube illustre souvent nos articles sur Apple (notamment celui dont vous êtes en train de lire les lignes). Sachez que si vous vous rendez dans les prochains mois à New York, il ne vous sera plus possible de vous y rendre, car la boutique va fermer temporairement dès le mois prochain.

Apple Store
Le fameux cube de l'Apple Store de Manhattan

Plus de cube ?

L’information émane de MacRumors. Selon nos confrères, Appple a reçu l’autorisation cette semaine de démonter ce cube. Les travaux pourraient commencer dès le 9 mai prochain et le montant de l’opération coûterait à la firme la somme rondelette de 2 millions de dollars. Bien sûr, retirer le cube a un objectif : faciliter les travaux qui auront lieu en dessous. Le retour du cube n’est pas une certitude. Apple pourrait choisir de remettre son cube en place, bien sûr, ou d’en construire un plus grand. Troisième possibilité : Apple pourrait décider de profiter de cette occasion pour préparer quelque chose de totalement différent.

La suppression du cube est donc la première étape d’un plan de rénovation de l’Apple Store de Manhattan. Ce plan inclut notamment l’agrandissement de la zone marchande, qui passera de 3000 mètres carrés à plus de 7100 mètres carrés, soit plus du double de la surface. Aucune date de fin des travaux n’a été avancée. Mais si vous avez envie de vous acheter outre-Atlantique un iPhone ou un iPad, sachez qu’Apple a loué l’ancien emplacement de la boutique de jouet Schwarz, situé à quelques pas... Ouf !

Un nouvel espace pour quoi faire ?

Ce qu’Apple mettra exactement dans ses 4000 nouveaux mètres carrés n’est pas spécifié par les sources de MacRumors. Cependant, il y a quelques pistes. D’abord, Apple pourrait intégrer une scène pour créer des concerts en live pour sa radio Beats 1. Seconde hypothèse, l’agrandissement des zones dédiées au Genius Bar. Le nombre de consommateurs augmentant, il est logique que les demandes de support progressent en parallèle. Enfin, Apple pourrait prévoir l’arrivée de nouveaux produits qui demanderaient une zone de démonstration plus spacieuse. Nous pensons notamment à la réalité augmentée, l’un des dadas de la Silicon Valley depuis deux ans, notamment Apple.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer