Xiaomi Mi MIX 2 : sa fiche technique apparait sur Internet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Alors que Xiaomi pourrait rapidement offrir à son Mi 6 un grand frère, c’est un tout autre smartphone qui vient d’apparaître sur Internet : le successeur du Mi MIX. Celui-ci est apparu dans le linéaire d’une boutique en ligne, fiche technique et visuel à l’appui.

Même si ce n’était pas la première fois qu’un smartphone sans bordure était annoncé (nous nous souvenons encore de l’Aquos Crystal de Sharp), le Mi MIX, dont le design est signé Philippe Starck, a clairement fait bouger quelques lignes dans la téléphonie mondiale. Depuis, plusieurs constructeurs ont emboité le pas de la start-up chinoise : Lenovo (avec le Zuk Edge), LG (avec le G6), la jeune marque Maze (avec l’Alpha) ou même Samsung dans une certaine mesure, avec le Galaxy S8. Apple pourrait même les rejoindre avec son iPhone doté d’un écran OLED. Une tendance se dessine indubitablement.

Des bordures qui disparaissent toutes

Malgré de nombreuses rumeurs sur l’existence d’une version Mini, d’une version Neo ou même d’un second modèle, Xiaomi n’a jamais officialisé de second smartphone borderless depuis. Il faut dire que le téléphone est vendu à un prix bien au-dessus des habitudes de la marque, même sur son segment premium : 3499 yuans pour le premier prix, 3999 yuans pour la version «exclusive» avec contour de certains éléments en or 18 carats (comme le Mi 6).

Mi MIX 2

Pourtant, Lei Jun a certainement envie de donner une suite à cette histoire. Et selon la boutique en ligne Gearbest, cela pourrait arriver très rapidement. Car celle-ci a mis en ligne la fiche produit d’un certain Mi MIX 2. Qu’y retrouvons-nous ? Un grand écran AMOLED de 6,4 pouces (même taille que le précédent) dont la définition est ici WQHD (2560 x 1440 pixels), soit une résolution de 459 pixels par pouce (contre 362 pixels par pouce pour le premier). Le visuel qui accompagne la fiche produit confirme l’inexistence des bordures, même sous l’écran. C’est à se demander où est la webcam...

Snapdragon 835 ici aussi

À l’intérieur, le mobile profiterait d’un Snapdragon 835, de 4 à 8 Go de mémoire vive (trois paliers possibles), de 128 ou 256 Go de stockage et d’une batterie de 4500 mAh. Le capteur photo principal du mobile disposerait d’une définition de 19 mégapixels, tandis que la webcam (que nous n’arrivons pas positionnés) offrirait une définition de 13 mégapixels. Bluetooth 4.2, LTE, WiFi n, lecteur d’empreinte au dos, dual SIM (nano SIM), jack 3,5 mm, et port microUSB complètent l’ensemble. Quelques détails nous semblent curieux : le port USB et la version du WiFi notamment.

Le mobile fonctionnerait sur Android 7.1 Nougat caché derrière MIUI 9 (nouvelle version encore inédite, même sur le Mi 6). Côté dimension, le mobile serait légèrement moins haut que le Mi MIX, mais tout aussi large et épais. Son poids ne changerait pas d’un iota, malgré tout. Le téléphone serait disponible en blanc et en noir. Pas de prix. Pas de date de sortie. Reste à savoir si tout cela va se concrétiser. Et si oui, quand.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer