SFR RED 30 Go = 10

Meizu officialise le Blue Charm E2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Meizu a officialisé le Blue Charm E2, successeur du smartphone connu chez nous sous le nom de M3E. Pour un prix de 200 euros environ, la marque chinoise propose une fiche technique milieu de gamme et un chassis métallique.

Il y a deux semaines, Meizu dévoilait un teaser pour un nouveau smartphone. Après les M5, M5 Note et M5S, voici le Blue Charm E2, successeur du Blue Charm E dévoilé au mois d’août dernier et arrivé en France au mois de novembre sous le nom de M3E. Ce qui nous fait croire que, si Modelabs décide de lancer le Blue Charm E2 dans l’hexagone, il pourrait prendre le nom de M5E, respectant ainsi la nomenclature de 2016. Nous devrions recevoir une confirmation de cette hypothèse dans les prochains mois, le temps que Meizu s’organise avec ses distributeurs locaux.

Nouvelle plate-forme

Le Blue Charm E2 reprend le positionnement du Blue Charm E. Cependant, contrairement à ce dernier, qui était une version légèrement retravaillée (et pas toujours en bien) du M3 Note, le Blue Charm E2 ne reprend pas la plate-forme du M5 Note à l’identique.Il profite en effet de quelques caractéristiques techniques et ergonomiques inédites : nouveau chipset et surtout nouveau flash quadri-LED. Nous y reviendrons dans quelques lignes.

Blue Charm E2

Commençons par la fiche technique : le Blue Charm E2 est une phablette dont la taille d’écran atteint les 5,5 pouces. La dalle est Full HD (résolution de 403 pixels par pouce) et surmontée d’un bouton physique «mTouch» (avec la gestuelle Meizu pour naviguer dans FlymeOS) sous lequel se cache le lecteur d’empreinte digitale. Derrière l’écran, Meizu abandonne enfin le Helio P10 qui anime la très grande majorité des Blue Charm depuis le début d’année dernière. Il est ici remplacé par un Helio P20 : c’est le même, en mieux. L’octo-core est cadencé jusqu’à 2,3 GHz et son GPU est un ARM Mali-T880 MP2.

Quatre LED ?

Avec ce chipset, deux configurations de RAM et de stockage : respectivement 3 Go et 32 Go pour la première et 4 Go et 64 Go pour la seconde. Notez que le M3E n’était proposé qu’en une seule configuration, la première. Il y a donc du mieux. En outre, l’espace de stockage interne est extensible dans les deux cas (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le Blue Charm E2 est également équipé d’une batterie de 3400 mAh compatible mCharge. Cette batterie est 10 % plus puissante que la précédente, pour une autonomie qui devrait être revue à la hausse.

Blue Charm E2

Côté photo, nous retrouvrons un capteur principal de 13 mégapixels avec objectif à 5 éléments pouvrant à f/2.2, autofocus standard et donc un flash doté de quatre LED. L’actvation des quatre LED dépend de la nature de la scène : il y a deux LED blanches et deux LED true-tone pour. L’idée est donc d’offrir une lumière adaptable. Notez aussi que le flash est construit horizontalement et qu’il est intégré à l’une des séparations pour les antennes de la coque. A l’avant, la webcam repose sur un capteur rétroéclairé CMOS 8 mégapixels (chaque pixel mesure 1,4 micron). Elle est associée à un objectif ouvrant à f/2.0.

A partir de 170 euros

Le mobile est compatible LTE, WiFi n dual band, Bluetooth 4.2, GPS, jack 3,5 mm, microUSB. Le châssis du mobile, entièrement métallique, mesure 7,5 mm d’épaisseur. Le Blue Charm E2 pèse 155 grammes. Il sera disponible en fin de semaine en Chine en deux coloris : gris ou doré. Il est en précommande à partir d’aujourd’hui au prix de 1299 yuans (170 euros) pour la version 3 Go de RAM et 1599 yuans (210 euros) pour la version 4 Go de RAM. Un coque appelé Hi Case, avec une trappe dédiée au flash quad-LED, est également proposé à 79 yuans (10 euros). Il n’y a désormais plus qu’à atttendre pour savoir si Modelabs le proposera en France, quand il sera disponible et à quel prix.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer