HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Modelabs lance la commercialisation de l’Echo Moon

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
echo

Avec le Moon, Modelabs monte légèrement sa marque Echo en gamme. Ce nouveau téléphone, qui se caractérise principalement par son lecteur d’empreinte, n’en est pas moins un modèle low-cost caractéristique dont le prix de vente ne dépasse pas les 130 euros.

Tous les six mois, Modelabs présente un nouveau smartphone pour sa marque Echo. Au Mobile World Congress de Barcelone, un peu à l’écart des regards, lesquels étaient davantage attirés par le G6, le Xperia XZ Premium ou les P10 et P10 Plus, le distributeur a offert un nouveau modèle à sa marque low-cost. Il s’appelle Moon, un nom peu évocateur dans une gamme très hétérogène (au moins dans les noms des produits). Il pourrait presque être considéré comme un successeur du Smart 4G ou de l’Echo Star, deux modèles compatibles LTE dont la taille d’écran atteint 5 pouces.

Lecteur d'empreinte et Android Nougat

Mais le Moon ne se résume pas à cela. Le Moon est avant le premier smartphone de la marque Echo à bénéficier d’Android 7.0 Nougat dès le lancement et à intégrer un lecteur d’empreinte digitale, lequel est situé, comme dans de nombreuses réalisations chinoises, sur la coque arrière, juste en dessous du capteur photo. Cet équipement fait tout l’intérêt de ce mobile vendu à 130 euros (prix public conseillé, à 1 centime près).

Echo Moon

L’Echo Moon a également une autre particularité : il présente la meilleure résolution d’écran de la marque : 312 pixels par pouce. Sa dalle mesure en effet 4,7 pouces et la définition de l’affichage est 720p. Les autres terminaux de la marque ont soit une définition moins fine, soit un écran plus grand, soit les deux (comme le Power, le Volt ou le Smart). Triple intérêt donc dans ce smartphone qui, sur le papier, peut sembler très étonnant.

Plate-forme low-cost

Nous sommes malheureusement moins étonnés par la plate-forme. Le Moon fonctionne avec un quad-core MT6737 de MediaTek, chipset cadencé à 1,3 GHz. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par microSDHC jusqu’à 32 Go supplémentaires) et par une batterie de 1800 mAh. Les connectiques et connexions incluent la 4G (catégorie 4), le WiFi n, le Bluetooth 4.0, l’infrarouge (ce qui est étonnant) et le GPS. Il est dual SIM. Il se recharge grâce à un port microUSB. Il dispose d’une prise jack 3,5 mm. Habituellement, le MT6737 est compatible radio FM. Cela pourrait être le cas ici aussi, mais ce n’est pas précisé.

Côté photo, le mobile propose un capteur principal de 8 mégapixels, avec flash et autofocus classique, et à l’avant une webcam de 2 mégapixels à focale fixe. Le mobile pèse 129 grammes. Il est habillé de polycarbonate. Il mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il est proposé en trois couleurs : bleu, blanc et argenté. Il est d’ores et déjà disponible en magasin.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer