SFR RED 30 Go = 10

Un double capteur photo dans le prochain Galaxy Cx de Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung n’a toujours pas présenté de smartphone avec un double capteur photo. Mais cela devrait arriver cette année. Et le premier modèle concerné pourrait ne pas être le Note 8. Une rumeur affirme en effet qu’il s’agirait du prochain Galaxy Cx.

En 2016, si nous devions citer les trois marques les plus douées en photo sur smartphone, nous choisirions Apple, Samsung et Sony. Pas de surprise là-dessus. Cependant, parmi ces trois entreprises, une seule a pris le risque de proposer un double capteur photo : Apple. Ce qui a amené de nombreuses autres marques à s’intéresser à ce type d’équipements, si ce n’était pas déjà le cas. Nous ne comptons plus désormais les smartphones dotés d’un double capteur photo. Malgré cela, Sony et Samsung n’ont pas pris ce train. Du moins par encore pour la firme coréenne.

Samsung Galaxy C5 Pro

Un double capteur dans la série C ?

Car Samsung devrait intégrer un double capteur photo dans l’un de ses smartphones prévus sur le second semestre 2017. De nombreuses rumeurs affirment que le Galaxy Note 8 aurait l’ambition de venir chatouiller le successeur de l’iPhone 7 Plus, histoire de faire oublier la mésaventure Galaxy Note 7. Cependant, il pourrait ne pas être le premier Galaxy à proposer cet équipement. Selon un leaker chinois qui a posté plusieurs messages sur son compte Twitter, le Note 8 ne serait, au mieux, que le second smartphone de la marque coréenne, la première place revenant au prochain modèle de la gamme C.

La source de cette fuite a même proposé un petit dessin montrant un smartphone aux caractéristiques très « chinoises » (comprenez Oppo, Vivo, Lenovo, ZTE, Huawei et même HTC si l’on étend à Taïwan). Le dos du mobile serait en métal avec des bandes de séparation pour les antennes bien visibles et rattachées à un bloc photo où se trouveraient les deux capteurs. Rien de bien exceptionnel en fin de compte. Notez que le design des Galaxy Cx (C5, C7, C5 Pro, C7 Pro et C9 Pro) répond justement à ce design. Il y a donc une certaine cohérence.

Une certaine cohérence

Pour rappel, la gamme C est assez récente dans le catalogue de Samsung, puisque le premier modèle a été officialisé il y a un an, presque jour pour jour. Il s’agit d’une famille milieu de gamme, techniquement légèrement supérieure à la gamme A, dont le design repose sur un châssis métallique. Le dernier représentant de cette gamme est le Galaxy C5 Pro, animé par un Snapdragon 626, les deux autres étant les Galaxy C7 Pro et Galaxy C9 Pro (avec des Snapdragon 626 et 653 à bord, respectivement). Leurs écrans sont Full HD.

Ils sont tous équipés de capteurs photo 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double flash LED et objectif ouvrant à f/1.9. La webcam reprend également le capteur et l’objectif (mais sans le flash). Un équipement qui les positionnent de fait dans la catégorie des téléphones milieu de gamme plutôt doués pour la photo, comme les Vivo V5 et Oppo F3. Une comparaison qui n’est pas anodine, tant la série C de Samsung, exclusive à l’Empire du Milieu jusqu’à présent, semble singer les deux marques chinoises.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer