SFR RED 30 Go = 10

L’Alcatel A5 LED avec sa coque lumineuse est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Le A5 LED d’Alcatel fut l’une des sensations lumineuses du Mobile World Congress 2017. Deux mois après son officialisation après une campagne sur les réseaux sociaux, il arrive enfin dans les boutiques et chez un opérateur sur les quatre principaux. Arriverez-vous à deviner lequel ?

En attendant les nouveaux smartphones de la gamme Idol, la seule qui pourrait survivre au grand chamboulement de son catalogue, Alcatel commence enfin à déployer les terminaux que la marque a présentés à Barcelone, lors du Mobile World Congress 2017. Elle commence par celui qui a fait sensation lors du salon catalan : l’A5 LED, un smartphone lumineux dans tous les sens du terme. En effet, le téléphone est pourvu d’une coque où sont intégrées 35 diodes lumineuses et colorées qui s’allument grâce à une application dédiée et en fonction des usages : tempo musical, notifications et alertes, imitation d’une image, etc.

Alcatel A5 LED

199 euros en open market

Le reste du smartphone évoque plus un smartphone milieu de gamme : écran HD de 5,2 pouces, chipset MT6753 de MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, capteur photo 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 2800 mAh, Android 6.0 Marshmallow, etc. Sans oublier l’ensemble des connexions attendues, dont la 4G (LTE catégorie 4). Voilà une fiche technique sans grande prétention, mais suffisamment avancée pour offrir tous les services usuels. Cet ensemble, coque lumineuse comprise, est proposé par Alcatel au prix de 199 euros. Un parfait concurrent pour le Wiko Fever !

Vous pourrez trouver le smartphone à ce prix (hors frais de port éventuel) chez la plupart des enseignes généralistes ou spécialisées : Webdistrib, Boulanger, CDiscount, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net ou encore Amazon, avec quelques dizaines de centimes de différence parfois. Mais cela ne dépasse jamais les 200 euros. Les places de marchés usuelles (Priceminister, Fnac, Amazon, Ebay) ont également référencé le mobile. Enfin, si 199 euros est un montant que vous préférez payer par mensualité, un opérateur a eu la bonne idée de le référencer.

A partir de 1 euro chez Bouygues Telecom

Et cet opérateur, c’est Bouygues Telecom. Le A5 LED y est proposé à partir de 1 euro évidemment, avec les deux forfaits Sensation les plus élevés (100 Go et 75 Go). Le mobile passe ensuite à 20 euros avec le forfait Sensation 50 Go. À partir du Sensation 20 Go, le mobile est commercialisé avec une mensualité de 3 euros sur 24 mois. Le prix s’échelonne donc de 73 euros avec un Sensation 20 Go à 132 euros avec un forfait voix (2 heures d’appel ou 24/24). Même si Bouygues Telecom n’est pas l’opérateur le plus généreux vis-à-vis des subventions opérateur, l’A5 LED baisse au moins de 67 euros. Soit le tiers de son prix open market.

Partagez cet article

  • Alcatel A5 LED

    Alcatel A5 LED

    L'Alcatel A5 LED est le premier smartphone muni d’une coque LED interactive. Il a été dévoilé lors du MWC 2017, et fait partie de la nouvelle gamme A d’Alcatel dans laquelle se trouve déjà l’A3 XL....

Comparer les prix du Alcatel A5 LED

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer