SFR RED 30 Go = 10

SFR ouvre la VoLTE (Voix HD 4G) à ses clients (RED inclus)

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sfr

Depuis quelques jours, SFR propose à ses clients équipés de smartphones 4G compatibles l’option Appels HD 4G, utilisant la technologie VoLTE. Les smartphones Android sont les premiers à en profiter, avant les iPhone le mois prochain.

Après plusieurs mois de retard sur le calendrier initial, l'opérateur SFR a lancé, début mars, la VoLTE (Voice over LTE) pour ses clients Business. C'est désormais au tour des particuliers de pouvoir en profiter.

La VoLTE pour les clients SFR et RED by SFR

Les clients SFR et RED by SFR peuvent profiter de la VoLTE sur les smartphones compatibles, notamment des smartphones récents. Cette technologie permet d’utiliser les fonctionnalités de la voix (appels) sur les réseaux 4G (en LTE/4G ou LTE-A/4G+), et présente plusieurs avantages.

Concrètement, cette technologie permettra d'établir des connexions plus rapides, de l'ordre de 1 à 2 secondes, contre près d'une dizaine de secondes aujourd'hui. Ensuite, la qualité audio est améliorée puisqu'elle passe en HD. Enfin, la VoLTE offre la possibilité d’avoir des usages voix et data simultanés comme, par exemple, surfer et appeler en 4G en même temps.

Sans la VoLTE, un smartphone 4G changeait sur le réseau 2G ou 3G pour les appels et les applications en tâche de fond ne peuvent exploiter que le réseau 2G ou 3G pendant l’appel. Avec la VoLTE, un smartphone 4G reste sur le réseau 4G pendant l’appel et l’utilise pour améliorer la qualité de l’appel.

Comment bénéficier de la VoLTE ?

Pour bénéficier de la VoLTE, les clients SFR et RED by SFR doivent souscrire à l’option gratuite « Appels HD 4G » dans l’Espace Client ou dans les applications SFR Mon Compte et RED&Moi. Elle est activée sur les forfaits Power et supérieur ou à la demande pour les forfaits Starter et RED by SFR. Les appels sont décomptés du forfait voix ou au prix d’un appel classique pour les forfaits bloqués ou SFR La Carte, tandis que les données échangées ne sont pas décomptées des enveloppes data ni facturées dans les forfaits bloqués et la carte prépayée.

Les smartphones Android suivants sont annoncés compatibles VoLTE : Sony Xperia Z5 et Z5 Compact, Sony Xperia X et XZ, Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra, Wiko Tommy, Samsung Galaxy A3 (2017) et A5 (2017), Samsung Galaxy S6 / S6 edge / S6 edge+, Samsung Galaxy S7 / S7 edge, Samsung Galaxy S8 / S8+, Huawei P10 et P10 Lite, Huawei Nova ainsi que le Lenovo Moto G5. Les iPhone 7, 7+ et SE seront ouverts aux Appels HD 4G avec la mise à jour d’iOS dès le mois prochain.

SFR rejoint ainsi Orange et Bouygues Telecom qui proposent ce service à leurs clients depuis février et mars. SFR devra implémenter la VoWiFi (la voix sur WiFi) pour rattraper son retard sur l'opérateur Orange.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer