HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung préinstallera sur ses smartphones VirusScan de McAfee

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a signé un nouveau partenariat logiciel. Les produits de la firme coréenne, dont les smartphones, seront désormais livrés avec les outils de sécurité de McAfee. Le premier modèle concerné serait le Galaxy S8, certainement par le biais d’une mise à jour.

La protection des données sur les smartphones est à l’évidence une préoccupation. Le système d’exploitation Android se complexifie d’année en année. Les failles de sécurité sont multiples. Les virus ciblant spécifiquement les terminaux Android de plus en plus nombreux. Comme sur les PC, des logiciels de sécurité sont donc essentiels pour éviter de perdre des données, ou, pire, de se faire voler des informations personnelles et/ou bancaires.

Galaxy S8

Samsung renforce la protection de ses produits

Les patches mensuels de sécurité sont l’une des armes de Google pour confronter ses problèmes. D’autres solutions existent également, comme le cryptage matériel et les dossiers sécurisés dans un coffre fort numérique. Mais cela suffit-il ? Pas forcément. Malgré toutes les initiatives prises antérieurement, notamment le développement de Knox, Samsung a signé un nouvel accord avec McAfee, l’éditeur américain de solution de sécurité bien connu par les utilisateurs de PC. Le but : offrir de nouveaux outils de protection à ses produits grand public.

Ce nouvel accord concerne trois gammes de produits. Les premiers sont les PC qui seront livrés avec McAfee LiveSafe et un abonnement premium gracieux de 60 jours (et une promotion pour la première année de souscription). Une pratique usuelle (Samsung avait d’ailleurs signé un autre accord similaire précédemment). Les deuxièmes sont les télévisions connectées (dont celles sous Tizen). Elles embarqueront McAfee Security, lequel ne nécessite pas d’abonnement supplémentaire. L’outil est d’ores et déjà intégré aux télévisions vendues en Corée et aux États-Unis. D’autres pays seront couverts dans le courant de l’année.

Un partenariat qui couvre aussi les smartphones

Troisième gamme : les smartphones. Les terminaux haut de gamme de Samsung embarqueront dès le mois d’avril 2017 l’application McAfee VirusScan. Le premier à en bénéficier est le Galaxy S8, mais tous les terminaux premium précédents de la firme coréenne seront couverts dans le courant de l’année : Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge et Note 5. L’application est gratuite à l’usage (pas de souscription annuelle) et devrait être poussée soit par le biais d’une mise à jour, soit grâce à une incitation marketing via Galaxy Apps.

Pour notre part, nous avons reçu cette semaine une unité de test du Galaxy S8. Elle est dépourvue de McAfee VirusScan. Et en cherchant dans la boutique Galaxy Apps, nous avons découvert trois logiciels de McAfee (Économiseur de batterie, True Key et Mobile Security), mais pas de VirusScan. Le déploiement pourrait donc être progressif.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer