SFR RED 30 Go = 10

Le Honor 6C est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Lancé en Chine sous le nom d’Enjoy 6S, le Honor 6C est un smartphone milieu de gamme économique moins intéressant que celui qu’il remplace, le Honor 5C. Son prix est de 229 euros. Et si vous trouvez ça trop cher, il y a même un opérateur qui le propose...

En quelques mois, Huawei est devenu l’archétype du fabricant qui recycle ses mobiles pour les vendre sous un autre nom sur d’autres marchés. Cette stratégie, qui était davantage l’apanage des ODM ayant des clients sur différents continents, ne caractérisait pas spécialement Huawei il y a quelques années. Cependant, force est de constater que certains terminaux sortent en Chine sous un nom, puis en Europe sous un autre nom, et sur d’autres marchés encore sous une troisième appellation. C’est le cas par exemple du Enjoy 6S, devenu en quelques semaines le Honor 6C et le Huawei Nova Lite. Avec sa double stratégie Honor / Huawei, les passages technologiques d’une marque à une autre étaient attendus. Mais peut-être pas à ce point-là.

Honor 6C

Disponible en open market...

Le Honor 6C est donc initialement un modèle du catalogue Huawei chinois. Successeur du Enjoy 5S de 2015, il en reprend le positionnement entrée de gamme, ainsi qu’une partie de la fiche technique. Et cela est bien malheureux, car nous aurions largement préféré retrouver dans ce Honor 6C toute la nervosité technique et l’agressivité technologique du Honor 5C, un modèle que nous avons beaucoup aimé à la rédaction (notamment par rapport à son prix).

Début avril, quand Honor présente le Honor 8 Pro (nouvelle identité ici aussi d’un smartphone officialisé sous un autre nom en Chine, le Honor V9), la marque alternative en a profité pour dévoiler le Honor 6C, sans pour autant donner une date de sortie. Il suffisait finalement d’attendre puisque, un mois plus tard, le téléphone est désormais disponible. Son prix de vente est celui que nous avions indiqué à l’époque, à quelques dizaines de centimes d’euro près : 229 euros, hors subvention, promotion et frais de port éventuels. Nous avons croisé le mobile chez Amazon, Boulanger, Conforama, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, RueDuCommerce, ainsi que les principales places de marché.

... ou chez Bouygues Telecom

Si ce prix ne vous fait pas de l’oeil, sachez que vous pouvez vous tourner vers un opérateur pour baisser le prix de la facture et lisser les paiements. Le seul qui a intégré le produit à son catalogue est Bouygues Telecom. Il le propose à partir de 1 euro avec ses deux forfaits Sensation les plus chers (75 Go et 100 Go). Après, le montant demandé s’échelonne de 73 euros, avec un Sensation 50 Go, à 182 euros, avec un forfait voix (20 Mo de data). Comme toujours, le prix se divise en deux parties : la première payable à la commande et la seconde par mensualité de 3 euros par mois pendant 2 ans.

Enfin, notez qu’une ODR de 30 euros est disponible pour l’achat du téléphone en open market ou chez un opérateur. Elle est valable jusqu’au 26 juin prochain inclus. Toutes les modalités sont à retrouver sur le site de Bouygues Telecom ou celui du constructeur.

Partagez cet article

  • Honor 6C

    Honor 6C

    Le Honor 6C est l'adaptation du Huawei Enjoy 6s. En fonction des besoins et des stratégies commerciales locales, certains modèles de la gamme Honor deviennent des Huawei. Et, inversement, certains...

Comparer les prix du Honor 6C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer