Motorola Moto X (2017) : il apparaît dans une présentation institutionnelle

Deux ans après le Moto X Style et le Moto X Play, Motorola pourrait ressusciter la gamme Moto X avec un nouveau modèle. Lors d’une présentation, le probable Moto X (2017) a été présenté, dévoilant une fiche technique milieu de gamme meilleure qu’attendu.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/05/2017 à 12h57

Tout savoir sur : Motorola Moto X (2017) : il apparaît dans une présentation institutionnelle

Depuis le printemps 2016, le retour de la gamme Moto X est une lubie chez les leakers et les spécialistes des rumeurs, et ce malgré leur absence dans le catalogue de Motorola l’année dernière et l’évidence d’un renouvellement en 2017 des Moto Z et de leurs designs modulaires. Cependant, les traces d’un nouveau Moto X se multiplient. Le mois dernier encore, des informations sur une prétendue version 2017 sont apparues sur Twitter grâce à notre confrère de Winfuture.de, Roland Quandt. Il y expliquait que le téléphone serait équipé d’un Snapdragon 625, de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage ainsi qu’un capteur photo de 13 mégapixels.

Présenté en Chine en petit comité

Cette première ébauche de fiche technique prend un peu plus de consistance grâce à une nouvelle fuite en provenance de Chine. Cette indiscrétion prend la forme d’une courte vidéo publiée sur le forum Tieba du portail Baidu. Ce document a été capturé lors d’une présentation en anglais durant laquelle le Moto X (2017) aurait été présenté. Le fait que la présentation soit en anglais, mais qu’elle figure sur un forum en chinois nous fait un peu douter de la véracité de cette fuite. Nous vous recommandons donc un peu de recul vis-à-vis d’elle, même si, dans l’ensemble, tout semble plutôt légitime.

Durant les 9 secondes que dure cette vidéo, nous apprenons que le châssis est en métal, que l’écran est recouvert de verre, que le smartphone est étanche (certification IP68), qu’il est doté d’un double capteur photo à l’arrière et qu’il est compatible avec une technologie de charge rapide certainement similaire au Nexus 6 et aux Moto haut de gamme. Cela nous rappelle fortement un visuel publié par Droidholic le mois dernier (et qui accompagne une fois encore cet article).

Equipé du Snapdragon 660 ?

Ce document s’accompagne également de quelques spécifications techniques qui corrigent ou agrémentent les informations précédemment publiées. Le Moto X (2017) serait équipé non pas d’un Snapdragon 625, mais d’un Snapdragon 660, dernier chipset milieu de gamme premium dévoilé par Qualcomm. 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, batterie de 3800 mAh et écran 5,5 pouces complètent ce premier portrait. Il reste cependant de nombreuses informations à découvrir. Et pas seulement sur ce Moto X, mais aussi sur le Moto Z2, les Moto C et les Moto E. Voilà un programme chargé qui s’annonce pour Motorola.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs