HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Après un premier lancement raté, Gigaset se (re)lance avec le GS160H

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gigaset

Gigaset va de nouveau tenter de se faire une place sur le marché des smartphones dans l'Hexagone après un premier lancement complètement raté fin 2015. La marque abandonne les smartphones premium et s'attaque au milieu de gamme pas cher.

Gigaset se lance dans les smartphones, acte 2 ! Le spécialiste du téléphone DECT n' pas encore gagné ses galons en tant que spécialiste du smartphone... La marque semblait pourtant avoir de réelles ambitions lorsqu'elle a dévoilé sa gamme de smartphones premium durant l'IFA 2015. Nous avions d'ailleurs interrogé Sébastien Joumard, directeur de Gigaset France, pour en savoir plus sur les ambitions de Gigaset.

Le fiasco de la gamme Gigaset ME

C'est l'acte 1. La société Gigaset annonce qu'elle se lance sur le marché des smartphones avec une gamme Android composée de trois modèles : ME, ME Pure et ME Pro. Des smartphones plutôt premium puisque les prix s’étalaient de 349 à 549 euros.

Initialement annoncée pour être commercialisée fin 2015, la gamme Gigaset a finalement été repoussée en janvier, puis à l'été 2016. C'est à ce moment là que nous avons perdu la trace de Gigaset que nous avons joint à plusieurs reprises, et qui nous avait finalement indiqué que les smartphones seraient disponibles lorsque la nouvelle version software serait développée ... Une nouvelle version vraisemblablement abandonnée, car la gamme ME n'a finalement jamais été lancée en France.

La relance avec le GS160H

Tombée aux oubliettes, la marque allemande Gigaset refait parler d'elle cette semaine puisqu'elle nous a indiqué le lancement d'un nouveau smartphone : le GS160H. Et cette fois c'est promis, juré, craché !

En effet, sans crier gare, Gigaset vient de mettre en vente ce nouveau smartphone. Animé par Android Marshmallow 6.0, le Gigaset GS160H est doté d'un design assez classique, contrairement à l'ancienne gamme avortée qui bénéficiait de matériaux plus premium.

Changement de stratégie donc pour Gigaset qui abandonne le marché du 350 - 550 euros, pour atterrir sur le marché déjà très encombré du 125 - 150 euros. Un segment de marché moins exigeant où la marque Allemande compte bien tirer partie de sa notoriété acquise sur les téléphones DECT.

Gigaset GS160H

Le Gigaset GS160H est un smartphone 4G double SIM qui intègre un écran IPS HD de 5 pouces qui affiche une résolution HD (1280 x 720) et une densité de pixels de 294 ppp. Sous le capot, la marque allemande a fait appel à MediaTek qui fournit un chipset quad-core 1,3 GHz accompagné de 1 Go de mémoire vive (RAM), et d'une mémoire interne de 16 Go extensible à 128 Go.

Capteur photo 13 mégapixels et lecteur d'empreintes

Côté photo, le capteur principal est un 13 mégapixels avec autofocus et flash LED. À l'avant, un capteur photo de 5 mégapixels devrait suffire pour les selfies, d'autant plus qu'un sourire ou un geste suffisent pour déclencher la prise de vue. Les utilisateurs disposent par ailleurs de nombreux modes de capture, notamment les modes Beauté ou Panorama.

Gigaset suit également la tendance en proposant un capteur d'empreintes multifonctions qui sert naturellement à déverrouiller le smartphone, mais aussi à prendre des photos, à répondre aux appels ou à arrêter l'alarme. Il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq empreintes digitales différentes sur le Gigaset GS160H.

Enfin, le Gigaset GS160H propose la fonction de dessin intelligent SmartDraw grâce à laquelle il suffit de dessiner un symbole sur l'écran pour ouvrir l'application souhaitée. Par exemple un « W » ouvrira WhatsApp en quelques secondes. Jusqu'à huit dessins différents peuvent être enregistrés.

Le Gigaset GS160H est d'ores et déjà disponible, à 129 € sur le site de Gigaset ainsi que sur le célèbre site de Vente Privée qui offre également un porte-clés connecté keeper.

Partagez cet article

  • Gigaset GS160H

    Gigaset GS160H

    Spécialiste du téléphone fixe, le fabricant allemand Gigaset lance le GS160H, un smartphone double SIM milieu de gamme animé par Android 6.0, équipé d'un appareil photo 13 mégapixels, d'un capteur...

Comparer les prix du Gigaset GS160H

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer