SFR RED 30 Go = 10

Le Sony Xperia XA1 Ultra est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Deux semaines après le XA1, c’est au tour du XA1 Ultra de Sony d’arriver en boutique. La nouvelle phablette milieu de gamme, qui succède au XA Ultra de 2016, est proposée sous la barre des 400 euros. Il est également disponible chez trois opérateurs à partir de 1 euro.

Le Xperia XA1 Ultra de Sony s’est fait attendre. Il a en effet pris quelques jours supplémentaires, par rapport au Xperia XA1, pour arriver dans les boutiques françaises, ainsi que dans le catalogue des opérateurs. Mais la phablette est enfin disponible pratiquement partout : il vous sera donc très difficile de ne pas le croiser, notamment si vous êtes à la recherche d’une phablette milieu de gamme premium doté d’un bon appareil photo, puisqu’il est doté du capteur 23 mégapixels des terminaux haut de gamme de Sony de la fin d’année dernière (celui qui a obtenu une très bonne note chez DxO).

Sony Xperia XA1 Ultra

400 euros en open market

Le XA1 Ultra est donc proposé au prix de 399 euros, prix public conseillé hors subvention, promotion, ODR et frais de port éventuels (si vous le commandez en ligne). Nous l’avons croisé à ce prix chez Amazon, Boulanger, Darty, Fnac, Materiel.net, RueDuCommerce et les places de marchés habituelles. Notez aussi que certains marchands le proposent très légèrement moins cher. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence si vous le prenez en open-market.

Pour ceux qui ne peuvent débourser 400 euros d’un coup, il y a toujours la solution «subvention opérateur» : faire baisser le prix en échange d’un engagement de 24 mois avec un fournisseur de services en téléphonie mobile. Trois des quatre opérateurs français ont intégré le XA1 Ultra dans leur catalogue, le seul n’ayant pas choisi de le faire étant Free Mobile. Pas de regret pour ceux qui veulent faire baisser le montant de la facture.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Commençons le tour d’horizon avec Orange qui propose la phablette à 1 euro avec forfait Jet (50 ou 60 Go) et Play 40 Go. Avec un forfait Play 30 Go, il vous en coutera 100 euros. Et avec les autres forfaits (Zen et Mini), Orange le propose au tarif open market. Inutile de vous dire qu’il n’y a aucun avantage.

Chez SFR, le téléphone est proposé ici aussi à partir de 1 euro, tarif proposé avec le forfait premium. Il passe ensuite à 30 euros avec le Power+, 102 euros avec le Power 20 Go, 152 euros avec le Power Série Limitée et e332 euros avec l’un des forfaits Starter.

Finissons enfin avec Bouygues Telecom. Ce dernier est le seul à ne pas proposer le Xperia XA1 Ultra à 1 euro avec son forfait le plus onéreux. Il vous faudra en effet compter 60 euros avec le Sensation 100 Go, 193 euros avec les Sensation 50 Go et 75 Go, 243 euros avec le Sensation 20 Go, et de 282 à 302 euros avec les forfaits Sensation avec 1 Go ou moins de data. 

  • Sony Xperia XA1 Ultra

    Sony Xperia XA1 Ultra

    Le Sony Xperia XA1 Ultra succède au Xperia XA Ultra de 2016. Sony a dévoilé cette nouvelle version lors du MWC 2017, où la marque a renouvelé sa gamme de smartphones « Xperia X » premium avec trois...

  • Sony Xperia XA1

    Sony Xperia XA1

    Le Sony Xperia XA1 a été dévoilé au Mobile World Congress 2017, où Sony a renouvelé sa gamme de « Xperia X », symbole de sa nouvelle stratégie exclusivement premium. Trois modèles y ont été...

Comparer les prix du Sony Xperia XA1 Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer