SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto Z2 Force : le prochain flagship de Motorola se dévoile en doré

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après les nouveaux Moto G et les Moto C devraient venir les nouveaux Moto E, Moto X et Moto Z. Parmi eux, le successeur du Moto Z Force, smartphone le plus haut de gamme du catalogue de Lenovo en 2016. Des visuels marketing le montant entièrement viennent d’apparaitre sur la Toile.

Il y a quelques jours, Evan Blass a dévoilé sur Twitter un visuel. Il s’agissait d’une photo qui lui a été transmise par une source anonyme. La photo a été prise lors d’une présentation institutionnelle ayant eu lieu ce mois-ci et durant laquelle les responsables de Motorola ont dévoilé l’ensemble de leur catalogue pour l’année 2017. Un catalogue composé de neuf terminaux : le Moto C et le Moto C Plus, officialisés cette semaine, le Moto E4 et Moto E4 Plus, qui devraient l’être dans les prochaines semaines, le Mot G5 et Moto G5 Plus, déjà commercialisés, le Moto X4, qui devrait signer son grand retour deux ans après le X Style, et les Moto Z2 Play et Z2 Force, seconde génération de téléphones avec châssis modulaire.

Après le noir, le doré

Le Moto Z2 Force sera donc le prochain smartphone haut de gamme de Motorola. Nous l’avons déjà croisé en avril dernier grâce à une fuite de Shashleaks. Et elle vient aujourd’hui d’être confirmée par une nouvelle fuite en provenance d’Android Authority qui ajoute même un nouveau coloris à l’ensemble : le doré. Il viendra donc en complément du noir déjà croisé il y a un mois. Ce visuel confirme donc le retour du design du Moto Z Force : châssis métallique, dos bien droit, bloc photo rond avec double capteur et double flash, connecteur Moto Mods, lecteur d’empreinte à l’avant.

Moto Z2 Force

Android Authority n’offre malheureusement aucune nouvelle information sur la configuration du Moto Z2 Force, outre la reprise des quelques détails issus de la présentation que nous avons citée précédemment : écran Full HD de 5,5 pouces, protection de la dalle Shattershield (comme le premier modèle et le Moto X Force), modem LTE 1 Gb/s, ce qui veut logiquement dire qu’il s’agit d’un Snapdragon 835. Ce n’est évidemment pas une surprise. Chaque année, le Moto « Force » (que ce soit un X Force ou Z Force) est équipé du meilleur chipset de Qualcomm. Il n’y a pas de raison que cela change cette année.

Quelle configuration en photo ?

Pour le reste, espérons simplement que Motorola et Lenovo apporteront quelques améliorations vis-à-vis du Moto Z Force, lequel disposait de 4 Go de RAM, jusqu’à 64 Go de stockage, une batterie 3500 mAh compatible Quick Charge, une webcam 5 mégapixels (dont les pixels étaient assez larges) et un capteur photo 21 mégapixels. Nous savons que ce dernier sera remplacé par un double capteur. Reste à savoir quel type de double capteur il s’agit : capteurs différenciés ou capteurs identiques avec objectifs différents. Réponse, logiquement, au mois de juin.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer