SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Redmi Pro 2 : il apparait furtivement sur le site de Xiaomi

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

En janvier dernier, une fuite dévoilait ce qui ressemblait à une fiche produit du Redmi Pro 2. Deux mois plus tard, le smartphone milieu de gamme s’apprête à être dévoilé. La preuve en est : le smartphone est apparu sur le site officiel du constructeur avant de disparaitre aussi subitement.

Après le Redmi Note 4X le mois dernier et quelques Redmi 4 en novembre, Xiaomi compte renouveler une partie de son catalogue dans les prochaines semaines. Au moins un smartphone pourrait être officiel : le Redmi Pro 2, à ne pas confondre avec le Redmi 2 Pro lancé en 2015... Il y a deux mois environ, le smartphone a fait l’objet d’une fuite sous la forme d’une prétendue fiche technique composée d’une photo, de quelques détails de sa fiche et le prix de ses deux versions. Cependant, malgré des informations qui semblaient montrer des éléments marketing finalisés, il n’y a pas eu de terminaux.

Redmi Pro
Le premier Redmi Pro

Apparition furtive

Mais cela pourrait enfin arriver bientôt. En effet, un petit « couac » aurait eu lieu dans les équipes en charge de la gestion du portail de Xiaomi, Mi.com. Une fiche produit est en effet apparue très brièvement sur le site avant d’être retirée aussitôt. Cependant l’erreur n’a pas été corrigée assez rapidement : le temps de placer la page hors ligne, quelques Internautes ont pu faire une capture d’écran afin de sauvegarder cette apparition pour la postérité (notamment chez Gizmochina). La fiche produit n’était cependant pas complète, puisque les visuels étaient manquants (ce qui explique pourquoi nous n’avons pas pris la peine de l’insérer dans notre article).

Cependant, le nom du produit, « Redmi Pro 2 », était bien présent. Ce qui confirme qu’il s’agit bien de sa fiche. Et, par chance, quelques informations techniques étaient présentes. Ces dernières se révèlent d’ailleurs légèrement différentes de celles que nous avons relayées dans nos colonnes il y a deux mois. Le chipset est resté le même, ce qui est une bonne nouvelle : il s’agit du Snapdragon 660 qui a depuis été officialisé par Qualcomm. L’octo-core milieu de gamme premium accompagnait initialement une batterie de 4500 mAh et un capteur photo 12 mégapixels. Ce ne serait plus le cas.

Changement de programme ?

En effet, la nouvelle fiche inclut désormais une batterie de 4100 mAh et un double capteur photo de 16 mégapixels. Voilà qui change effectivement la donne et qui pourrait expliquer pourquoi nous n’avons pas entendu parler du Redmi Pro 2 pendant deux mois : Xiaomi a peut-être changé quelques composants dans sa fiche pour s’adapter au marché. Le nouveau document annonce également que le Redmi Pro 2 serait équipé d’un écran OLED de 5,5 pouces, comme l’année dernière.

Enfin, son prix démarrerait à 1199 yuans, soit un peu moins de 160 euros. Comme toujours les prix sont très agressifs. D’autant que ces premiers éléments montrent une belle montée en gamme par rapport au Redmi Pro de 2016. Reste à attendre désormais l’officialisation pour une fiche technique complète.

Partagez cet article

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer